Besoin d'un conseil? Appelez-nous au +33 (0)3 66 72 85 22
Livraison gratuite dès 80€ (Hors commandes volumineuses)

Carré Potager

Vous avez vu 4 produits sur 4

Le carré potager pour allier organisation et esthétique

Comment organiser son carré potager ?

Dans votre carré potager, diviser vos différentes sections à l'aide de fil et créez des zones de même tailles ! Il ne vous reste plus qu'a planter ! Optimisez votre culture en mettant côte à côte deux plantes aimant la compagnie de l'autre. ( salade et tomate, carotte et échalote, etc... )

Que planter dans un carré potager ?

Il y a plusieurs groupes de plantation susceptible de se plaire dans votre carré potager : le premier groupe, les légumes dits "feuilles", telles que la mâche, les salades, les choux qui apprécient d'être planté avec la tomate, pomme de terre, poivron et aubergine le second groupe, les légumes dit "racines" : carotte, radis, betterave qui se plaira en compagnie des légumes bulbes : ail, oignon, échalote ! le troisième groupe : les légumineuses ! Composé des plantes à gousses : fève, pois, haricot qui ont les mêmes besoins que les cucurbitacées !

Chaque année, créer une rotation de ces différentes familles sur un même emplacement, se suivront ainsi des cultures de légumineuses, puis l'année suivante les légumes-racines, puis les légumes feuilles. Cependant, la quatrième année, nous vous recommandons d'y semer un engrais et laisser reposer votre terre ! Puis recommencer le cycle dans le même ordre ! Vous pouvez aussi y planter différentes plantes et fleurs pouvant repousser les nuisibles, ou les attirer ! Laissant sain et sauf vos protégés !

Carré potager avec ou sans Géotextile ?

Oui et Non ! Les géotextiles sont conçus pour retenir l'humidité, ainsi votre carré potager sera constamment en contact avec un textile humide ce qui abîmera votre carré potager et réduira sa durée de vie ! Bien sûr, il existe une exception si le carré potager est vendu directement avec. Cela signifie que le bois a été traité pour cette utilisation et l'humidité constante du géotextile ne changera rien à la durée de vie de votre carré potager ! Nos carrés potagers sont vendus avec et sans géotextile, il ne vous reste plus qu'à choisir selon vos préférences !

###Quels sont les avantages d'un carré potager ?

Les avantages du carré potager sont sa facilité d'organisation de celui-ci. De plus,il est plus esthétique et économique qu'un potager classique ! En effet, vous utilisez moins d'eau pour arroser l'intégralité de votre carré potager qu'un potager classique, et sa conception vous permettent de minimiser le temps des tâches éprouvantes que l'on rencontre avec l'entretien d'un potager classique.