ActualitéConseils

Les tendances déco mariage de 2017

Vous allez vous marier en 2017 et vous n’avez pas encore trouvé votre thème pour la déco ? Pas de panique, les trendsetters SkyLantern ont sélectionné plusieurs idées sur Pinterest pour sublimer ce jour si particulier en attendant l’arrivée de nos nouveautés au printemps 2017 !

Retrouvez aussi toutes nos idées déco de mariage dans notre tableau Pinterest.

Le green champêtre

On ne vous apprend rien : la tendance champêtre et bohème s’est installée depuis quelques années. En 2017, cette mouvance se met clairement au vert, à l’image de la couleur de l’année 2017 qui donne le ton : le vert végétal « greenery ».
On en profite pour organiser un mariage dans les champs ou on amène des touches végétales en ville. Must-have, les attrapes rêves se fondent en poésie dans des branchages agrémentés de rubans et de plumes. Le mobilier se fait un poil « usé » et se colore de teintes boisées naturelles voire cérusées. Cerise sur le gâteau : la robe de la mariée se fait vintage et la couronne de fleurs dans les cheveux n’a jamais été aussi actuelle.
Ils arrivent sur skylantern.fr au printemps 2017 : attrapes-rêves, Ampoules à suspendre, Lanternes LumineusesSource des photos : 1, 2, 3, 4, 5

Cascades de rubans et de lumière

On l’a vu plus haut avec le green champêtre : la déco mariage de 2017 oscillera entre la tendance boho et le shabby chic. Les attrapes-rêves ont donné le ton : les rubans s’invitent partout, que ce soit dans les boules japonaises, en « rideau de porte » et même dans le bouquet de la mariée ! La règle d’or ? On assure avant tout l’effet de masse par la longueur des rubans. La lumière est plus en vogue que jamais. Un brin rétro, on appréciera cette année les bulbes transparents de la Guirlande Guinguette ou des suspensions nomades « Edison » rassemblées, elles aussi, en masse au dessus de la table.
Ils arrivent sur skylantern.fr au printemps 2017 : Ampoules Edison à piles & Guirlande Guinguette Transparente (3m et 10m)Source des photos : 1, 2, 3, 4, 5

Le cuivre et l’or antique

On a vu beaucoup de cuivre et de bronze lors des fêtes 2016. La Metal Mania s’installe en 2017 sous une version « antique », c’est à dire un peu usée, lui conférant un esprit rétro s’accordant à merveille avec la touche boho 2017 !

Les cuivres se matifient pour se rapprocher doucement du bronze, l’or se fonce, comme oxydé. La clé pour réussir votre touche métallique antique ? La jouer en accessoires pimentant une décoration à tonalité globale sobre, blanche ou ivoire de préférence. Coup de coeur assuré pour les invités !

À retrouver sur skylantern.fr : Suspensions et Guirlandes LED Cuivre, Boule Japonaise or 35 cm Source des photos : 1, 2, 3, 4, 5

Mariage tropical

Vous aimez la couleur ?  Ça tombe bien, sachez qu’en 2017, le flashy est permis avec la tendance décoration tropicale ! De grandes feuilles de palmier sont complétées par une invasion florale. S’y cachent hibiscus, flamands roses, ananas et des jus de fruits exotiques aux couleurs criardes. Personne ne pourra le nier : une déco de mariage tropicale ne manquera pas de marquer les esprits.
Où le jouer ? En dessous d’assiette ou de verres, en centre de table, en photocall en duo avec un joli macramé, bel écho à la touche green champêtre. On pensera aussi au candy bar tout mignon ou bien encore à la fameuse « arche tropicale » pour les cérémonies d’extérieur.
À découvrir en avril 2017 sur skylantern.fr : éditions limitées déco tropicale, néons cactus, flamingo & Ananas. Source des photos : 1, 23, 4, 5

Le végétal Acidulé

Oui, l’acidulé est un basique en terme de déco de mariage. Dépassé ? Certainement pas. Cette année, vous le retrouverez simplement associé à des touches vertes : feuillages et branchages viendront sublimer avec pep’s des tons jaune citron, rose tendre ou corail doux. Une belle alternative à ceux et celles qui aiment les couleurs mais n’osent pas franchir le cap du tropical.

À retrouver sur skylantern : notre collection déco papier jaune, jaune pâle et corail.

Sources des photos : 1, 2

Aviez-vous déjà repéré ces tendances ? Quelle est votre préférée ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *