Conseils

Notre guide pour l’achat d’une table pliante pour le jardin et l’extérieur !

Vous prévoyez un événement festif sur votre terrasse ou dans votre grand jardin ? Ou vous souhaitez profiter d’un mobilier pratique pour manger en famille dehors ou réaliser diverses activités au plein air ?

Dans tous les cas, vous trouverez toujours un large choix de tables pliantes sur notre boutique en ligne. Vous apprécierez la diversité de notre offre et les multiples coloris disponibles. Dans un premier temps, nous signalons les principaux avantages de ce mobilier. Nous indiquons ensuite les divers critères à prendre en compte. Enfin, nous donnons quelques conseils, en particulier pour l’entretien et la décoration.

mange debout pliant en plastique

Quels avantages avec les tables pliantes d’extérieur ?

Ils sont nombreux. Le principal point fort est la simplicité d’utilisation. Il est en effet très facile de déplier et de replier ce meuble d’extérieur. Inutile d’avoir un outil spécifique pour rentrer les pieds sous le plateau ou les déplier pour que cette table soit fonctionnelle.

Ainsi, vous pourrez facilement ranger ce mobilier dans votre cave, dans votre abri de jardin ou dans votre garage quand vous n’en aurez plus besoin. Qu’il s’agisse d’un meuble haut ou non, d’un plateau carré, rond ou rectangulaire, vous profiterez de la compacité de ce mobilier pour bien le ranger pendant la période hivernale.

table pour pique niquer avec bancs

Autre avantage apprécié par les familles, la résistance du plateau. Généralement, nos tables pliantes sont en plastique. Cependant, il s’agit d’un matériau très résistant. Le HDPE est un polyéthylène à haute densité. Ainsi, vous pourrez garder vos tables plusieurs mois à l’extérieur sans vous préoccuper des rayons UV du soleil ou des précipitations estivales. Votre plateau ne craindra pas les chocs, ne sera pas victime de fissures et ne s’écaillera pas !

Enfin, ces tables peuvent trouver leur place à de nombreux autres endroits. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans la cuisine de votre maison ou de votre appartement comme table d’appoint, permanente ou ponctuelle. Elle peut aussi voyager avec vous, sur la route des vacances et ainsi servir comme meuble de picnic, dans un camping ou un camping-car.

Comment choisir une table de jardin pliable ?

La couleur, la taille et le prix sont sans doute les éléments principaux à prendre en compte. Pour le choix d’un meuble de jardin extérieur, vous tiendrez également compte de la fonction d’une table.

Par exemple, pour un cocktail, un buffet ou les vins d’honneur d’un mariage, vous pouvez faire l’achat d’un ou plusieurs mange debout. Nous vous aiderons à trouver le modèle idéal. Sur les fiches-produits de cette table haute, nous indiquons toutes les informations utiles. Ainsi, vous retrouvez la hauteur exacte et le diamètre du plateau de ce meuble rond. Nous affichons plusieurs photos et vous présentons le mécanisme d’ouverture et de fermeture, un système simple déjà évoqué dans les avantages de ce meuble d’extérieur.

une déco de mariage dans un jardin

Le coloris doit être en harmonie avec la circonstance. Ainsi, pour l’organisation d’un mariage, d’un baptême ou de tout autre événement festif, vous opterez pour une couleur comme le noir, le blanc ou le marron. Pour en revenir au mange debout, il existe diverses manières de le rendre plus joli. La décoration de cette table haute est d’ailleurs présentée dans divers articles. Retrouvez également plusieurs manières de réaliser la déco d’une table de mariage !

Sur notre boutique en ligne, vous pourrez commander une ou plusieurs tables, pour un repas en famille et toutes vos fêtes. Vous les choisirez selon le nombre de personnes à inviter. Outre les meubles ronds, vous pouvez opter pour de larges tables rectangulaires pliantes à mettre dehors. Vous pourrez aussi placer un mobilier plus compact, par exemple pour y poser des boissons ou les plats d’un buffet champêtre.

Des conseils pour la décoration et l’entretien de votre table de jardin !

Peu importe l’événement ! Vous pouvez donner plus de couleurs et de gaité à ce mobilier. Ainsi, pour la décoration d’une table de mariage, vous serez en mesure de créer une ambiance bohème ou vintage, pour ce mobilier en plein air ou placé sous un barnum.

une fiole ou bocal pour table de mariage

Libre à vous d’ajouter divers accessoires comme des bocaux en verre ou des bougies lumineuses, avec des ampoules à led. Sur plusieurs tables hautes et rondes, vous pouvez installer des coupes de champagne et d’autres boissons que les invités à un mariage pourront boire, à l’occasion des vins d’honneur. Nous vous signalons d’autres manières, classiques ou originales, de décorer un tel mobilier, avec des accessoires en vente chez SkyLantern. Vous pouvez notamment le couvrir avec une housse spécialement conçue pour des mange-debout.

décoration housse mange debout pour mariage

Cependant, pour une utilisation agréable, nous vous conseillons d’assurer une parfaite stabilité, surtout si vous placez ces tables extérieures dépliables sur du gazon. Le sol n’est pas toujours plat, aussi est-il souvent nécessaire de bien caler les pieds. Vous pouvez aussi suivre nos conseils pour l’entretien d’un meuble de jardin en résine.

Ce guide d’achat pour table pliante d’extérieur et de jardin vous a sûrement aidé à mûrir votre réflexion. Vous pouvez à présent découvrir l’ensemble de ce mobilier de plein air disponible sur notre boutique en ligne. Celui-ci sera idéal aussi bien pour votre extérieur (terrasse, balcon …) mais aussi pour le camping ou le bureau de votre habitation.

Laisser un commentaire