Conseils

La fabuleuse histoire de la lanterne volante

SkyLantern vous fait découvrir la tradition ancestrale de la lanterne volante venue d’Asie. Peu répandue en France, elle se démocratise de plus en plus et accompagne vos événements en leurs apportant magie et féerie.

Les lanternes volantes, connues notamment sous le nom de lanternes célestes ou lanternes thaïlandaises sont des ballons à air chaud traditionnellement utilisés depuis plusieurs siècles en Asie.

zhuge_kongming_sancai_tuhuiD’après la légende, le premier ballon fut créé par le stratège et ministre chinois de l’époque des royaumes, Zhuge Liang (181-234 après Jésus Christ).
Zhuge Liang a eu l’idée de faire voler ces lanternes pour que les troupes militaires se repèrent entre elles.

C’est à cette époque que les lanternes furent appelées KongMing, du nom du chapeau de leur créateur. Devenues populaires, les lanternes furent ensuite employées à l’occasion de fêtes et sont notamment utilisées à l’occasion de festivals.

Source photo

En Thaïlande, elles sont utilisées toute l’année pour célébrer tout type d’événements puisqu’elles sont symboles de chance, la croyance voulant que les problèmes s’envolent avec la lanterne et que les vœux inscrits soient réalisés.

Cette tradition se développe de plus en plus en France, bien que les lanternes soient encore parfois confondues avec des ovnis ! De plus en plus de mariés choisissent de célébrer leur union en faisant s’envoler une lanterne, signe de leur amour. Mais pas que, adaptée pour de nombreuses occasions, la lanterne est aussi présente lors d’anniversaires ou encore d’événements nationaux comme les célébrations du 14 Juillet.

wishlanterns lacher lanternes volantes

lanterne thaïlande lacher moines

Photo ©AP – Vincent Thian
SkyLantern vous propose ses accessoires créateurs d’enchantement, à vous de jouer en cliquant ici !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *