Non classé

Comment fabriquer un mange debout ?

Comme son nom le laisse deviner, le mange debout est une table haute permettant à des personnes de prendre un repas, sans avoir à s’asseoir. Ce meuble est suffisamment haut pour permettre à des invités à un mariage ou à n’importe quelle réception de rester debout et d’utiliser couverts et assiettes comme ils le feraient s’il étaient assis autour d’une table classique. Vous pouvez commander ce mobilier sur notre boutique en ligne ou en confectionner vous-même !

Comment fabriquer un mange debout d’extérieur ?

Nous vous conseillons de réaliser une table pouvant être placée dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon. De cette façon, vous pourrez l’utiliser une grande partie de l’année, pour un barbecue ou un cocktail, en été ou à l’automne. Ainsi, votre futur mange-debout Do It Yourself profitera d’une importante longévité.

Sur Internet, il existe de nombreux tutoriels, disponibles sur des blogs ou présentés sous forme de vidéos. Le réseau social Pinterest présente également des photos de mange debout en bois. C’est d’ailleurs avec ce matériau naturel que nous vous proposons de fabriquer cette table à manger haute !

Avant de commencer la fabrication ce mange debout, posez-vous les bonnes questions ! Souhaitez-vous en créer un ou plusieurs ? Quel est votre budget pour l’achat des planches en bois ? Voulez-vous privilégier une essence particulière ? En connaissant vos besoins, vous aurez les idées plus claires pour concevoir des meubles uniques !

Ayez à l’esprit que le plateau devra être suffisamment large pour accueillir les assiettes d’un buffet ou les verrines d’un apéritif dinatoire. Généralement, un mange debout peut réunir jusqu’à 4 personnes debout. Ainsi, le plateau devra, dans l’idéal, présenter un diamètre compris entre 50 centimètres et un mètre, pour les meubles circulaires. Vous pourrez aussi créer des mange debout carrés, avec des dimensions comparables pour les côtés.

Autres dimensions à respecter, la hauteur. Il est recommandé de placer le plateau à 110 centimètres du sol, ce qui permettra aux adultes et même aux plus jeunes de saisir facilement verres, assiettes et autres sandwichs.

Construction d’un mange debout

Pour construire votre mange debout, vous aurez donc besoin d’une surface totalement plane, sur laquelle les invités poseront sans difficultés la vaisselle mise à leur disposition.
Le piétement peut se présenter sous la forme d’un pied central ou de 4 pieds. Dans tous les cas, la stabilité doit être parfaite, afin que ce meuble soit placé sur les dalles d’une terrasse, sur des cailloux ou une pelouse. Grâce aux dimensions indiquées plus haut, vous fabriquerez en les sciant les pieds et le plateau.

Ces éléments pourront ensuite être fixés entre eux avec une perceuse. Enfin, vous utiliserez un vernis afin de préserver ce mobilier des agressions extérieures (rayons du soleil, humidité ou précipitations).

Source : Pinterest

Tous les accessoires pour vos réceptions chez SkyLantern !

Cependant, ces mange debout peuvent trouver leur place sous une tonnelle de jardin, dont vous découvrez de nombreux exemplaires dans notre rayon. Vous pouvez aussi décorer ces tables hautes avec de jolies nappes en papier

Vous savez comment fabriquer un mange debout ! Cependant, ce meuble ne fera pas tout. Outre les barnums en vente chez SkyLantern, vous pouvez décorer vos tonnelles avec des ballons en aluminium colorés Et de nombreux autres accessoires !

Laisser un commentaire