Invités

Déco Talk #4 : Pierre Papier Ciseaux

pierre papier ciseaux blog deco skylantern deco terrasse outdoor

C’est de saison : place à la déco outdoor avec Noémie du Blog pierrepapierciseaux.be ! Parcourez ses coups de coeur et découvrez ses 3 tutos pour un extérieur enchanteur, personnalisé et un brin bohème !

Décoratrice d’intérieur dans la vraie vie, j’ai crée mon blog, Pierre Papier Ciseaux, il y a un peu plus d’un an pour partager ma passion pour la déco et le Do It Yourself : car pour moi, rien de tel que de mettre un peu la main à la pâte pour personnaliser son intérieur ! J’y partage donc mes conseils et astuces, des avant-après, les projets de mes clients et tous les tutoriels des petits et gros objets que j’ai réalisé pour mon Home Sweet Home. J’aime aussi y partager mes bonnes adresses car en matière de déco, le marché est énorme, et bien souvent on me demande conseil. Alors c’était une évidence de parler de Skylantern, qui est devenu ma ‘place-to-be’ quand je cherche de la déco festive à petit prix !

deco outdoor terrasse boheme rose orange corail
Guirlande Guinguette Bulbes Transparents 10m, Photophores Sacs Lumineux Maya , Lightbox

J’ai un gros faible pour les ambiances bohèmes en ce moment, du coup mon thème était tout trouvé. Et avec les beaux jours qui s’annoncent, on a tous envie d’investir son espace extérieur, que ce soit un mini balcon, une belle terrasse ou un immense jardin. Alors si vous aussi vous êtes adeptes des longues soirées d’été passées à admirer le soleil qui se couche : la suite est pour vous !

Mes coups de ♥

guinguette guirlande bulbes transparents pas cher

La guirlande guinguette

C’est bien simple : c’est mon indispensable. Discrète et pourtant elle fait toute la différence, avec son esprit tellement bohème et festif. Et on peut l’installer de mille façons : suspendue au-dessus de la table, ou bien accrochée à un arbre, le long d’une rambarde, contre un mur ou autour de la porte-fenêtre… Et comme elle peut rester dehors 24h sur 24, on n’a pas à se soucier de devoir la rentrer tous les soirs !

Guirlande Guinguette 10m Bulbes Transparents

decoration papier terrasse fete

L’assortiment de lampions, boules et pompons

Difficile de faire plus festif ! J’aime les accumuler en grappe, en faisant varier les formes, les tailles et les couleurs. Choisissez des coloris variés mais qui restent dans une même gamme de couleurs, et regroupez-les en nombre impair pour plus de dynamisme. Une fois la fête finie, ils décoreront avec douceur une jolie chambre d’enfant !

À droite : Pompon 40 cm Pêche, Lampion Rond 36 cm Rouge, Boule Ajourée 35cm, Lampion Plat Fuchsia 30 cm, Rosace 30 cm Blanche, Boule Corail 20 cm

La guirlande lumineuse micro-LED

S’il y a une chose à retenir, pour décorer un espace extérieur, c’est qu’il faut multiplier les éclairages. Non seulement pour y voir un peu plus clair mais surtout pour créer une jolie ambiance cosy et chaleureuse. Ces guirlandes micro-LED sont parfaites pour ça ! Je les ai placées dans des bocaux transparents pour en faire des sortes de lanternes, à disperser un peu partout sur la terrasse !

lightbox box lumineuse panneau lumineux deco

La Lightbox

C’est LA touche fun de cette déco. Placez-y un message rigolo, une phrase inspirante, un petit mot en lien avec le thème de votre fête, … Elle fera sourire vos invités, et pourquoi pas leur laisser quelques lettres supplémentaires pour qu’ils puissent s’amuser un peu avec ?

La LightBox SkyLantern est dispo en version noire ou blanche, format A4. Inclus : câble USB et set de 108 caractères noirs. À découvrir : les sets de caractères COLORS et SYMBOLES.

Un peu de DIY

Comme je le disais, j’aime apporter une petite touche personnalisée à chacune de mes installations déco. Pour rendre encore plus bohème cette déco d’extérieur, quoi de mieux qu’une pile de coussins mix & match ?

diy tutoriel tuto fils couture coussin ruban decoration
tuto diy coussin boheme rose rouge corail
Dans les deux premiers tutos, j’ai utilisé des rubans satin ainsi que de la Cordelette Coton, disponibles sur skylantern.fr.
Ci-dessus : Rouleaux de 50 m de ruban satin rouge, fuchsia et orangeCordelette Coton Ivoire, Rouge, Fuchsia et Rose Pâle.

1. Pour réaliser un coussin à partir de ficelles et rubans :

Préparez un grand rectangle de tissu, capable de recouvrir votre coussin. Collez des morceaux de rubans et de ficelles au pistolet à colle, en prévoyant suffisamment d’espace entre vos 2 lignes de colle pour pouvoir y placer le coussin.

Une fois la moitié de votre rectangle recouvert, pliez-le en 2, endroit contre endroit, et cousez 2 côtés. Retourner la housse, insérez votre coussin et refermez le dernier côté à la main.

2. Pour customiser un coussin avec des pompons :

Pour créer un pompon, rien de plus simple. Enroulez de la ficelle autour de votre main (environ 10 tours).

Avec un second petit morceau, faites un nœud à environ 1cm du premier nœud, pour rassembler tous les brins de votre pompon. Il vous suffit ensuite de couper le bas des boucles et d’égaliser un peu.

Avec un petit morceau de ficelle, nouez les boucles ainsi obtenues.

Vous pourrez enfin coudre votre pompon sur le côté du coussin (utilisez une aiguille avec un gros chas pour pouvoir y passer le brin de ficelle).

3. Pour réaliser un coussin en patchwork de tissus 

Rassemblez tout un tas de morceaux de tissu dans les mêmes tonalités de couleurs. Pensez à récupérer de vieux vêtements, des paréos ramenés de voyage, d’anciennes housses de coussin…

Découpez plusieurs carrés, et cousez les en bandes, puis assemblez les bandes entre elles jusqu’à former un grand rectangle, capable de recouvrir votre coussin. Pliez votre rectangle en 2, endroit contre endroit, cousez 2 des côtés, retournez l’enveloppe obtenue et cousez le dernier côté à la main, après avoir inséré votre coussin.

Vous verrez, avec tout ça, vous ne voudrez plus quitter votre terrasse… 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *