ActualitéConseils

DIY de Noël n°1 : le sapin lampion

La période de Noël est officiellement lancée !

Vous cherchez une alternative au Sapin de Noël traditionnel ? Ou peut-être souhaitez-vous surprendre pour les fêtes ? Ça tombe bien, nous vous proposons deux modèles de sapin originaux à faire soi-même… C’est parti pour notre premier  tuto Do It Yourself de Noël : le sapin lampions alvéolés by SkyLantern !

Pour réaliser ce sapin de Noël créatif, vous aurez besoin de 23 boules chinoises alvéolées 20 cm de 4 couleurs différentes.

do it yourself sapin de noel diy
Pour définir l’endroit où disposer votre sapin, sachez qu’il vous faudra environ 1m50 en hauteur sur 90 cm à 1m de largeur en comptant l’espacement entre chaque boule. Vous disposez d’un très grand espace ? Vous pouvez à votre guise doubler en hauteur le duo de lampion formant le pied et ajouter une boule à chaque rangée horizontale de l’arbre.

Place à présent à la boule alvéolée ! Ultra simple d’utilisation, il vous suffit de la retirer de son emballage et de la déplier à moitié.

Sapin diy
Boule alvéolée 20 cm Rose Pâle

Fixer-la ensuite, en commençant par le pied de votre sapin, avec de la pâte fixante de fines punaises. Vous choisissez la pâte adhésive ? Assurez-vous d’en prélever une dose suffisante afin de garantir une tenue optimale des boules papier.

sapin de noël diy
Boule Chinoise Alvéolée 20 cm Rose Pâle

Répétez l’opération 22 fois et le tour est joué !

diy sapin do it yourself tuto deco
Lampion Boule Chinoise Vert, Rose Pâle, Blanc et Vert d’Eau

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

☆ Notre sélection shopping ☆

On se retrouve pour un deuxième tuto DIY de Noël d’ici quelques jours. En attendant, n’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *