Invités

Déco Talk #2 : Soyons Futiles

Après une première édition dédiée à la décoration de Noël avec Une Fille d’Érable, les Déco Talks SkyLantern reviennent avec la blogueuse Soyons Futiles. Découvrez sans tarder ses coups de cœur et ses petites astuces pour faire de la Saint Valentin un moment unique et magique !

Eternelle enthousiaste et passionnée par la beauté, la mode et le DIY j’ai lancé soyonsfutiles.com il y a (déjà !) 5 ans afin de partager avec le monde entier – et surtout mes copines – mes découvertes. Il s’agit de ma petite bulle pleine de couleurs, de photos, d’inspirations dans laquelle mes coups de cœur sont mis à l’honneur. C’est donc tout naturellement que Skylantern y a trouvé sa place.
J’aime beaucoup la décoration, l’art du détail qui va en mettre plein la vue en un minimum d’effort (et de budget). Et il n’y a pas à dire, le catalogue regorge de produits qui permettent de transformer son petit appart parisien en une image Pinterest hyper facilement.

Bouquet Saint Valentin

Guirlande Micro-LED Argent

Love is in the air 🎈

Il n’y a pas à dire, le mois de février, c’est globalement assez naze. Nous sommes au cœur de l’hiver, la magie des fêtes est passée, les jours de beau temps nous manquent grandement. Il y a tout de même un événement qui apporte un peu de douceur et de couleur : la Saint Valentin.
Je préfère vous le dire tout de suite, je ne suis pas une grande romantique et la fête des amoureux, ça n’est pas particulièrement ma came. Le 14 février est surtout pour moi l’occasion d’organiser une « contre-Saint Valentin » qui consiste à ne pas aller au restaurant, ne pas se faire de cadeau et ne pas se prendre la tête à faire à manger mais faire avec Monsieur ce qu’on aime faire le reste de l’année : un bon petit japonais en sirotant un cocktail devant une série. Cependant, j’aime bien pimper mon appartement et je ne rechigne jamais à l’idée de faire un peu de décoration.Vu sur la photo : Guirlande Micro-LED, Confettis Deluxe Rose, Bougie Yanke Candle sur wecandle.fr.

Une décoration romantique en deux temps, trois mouvements.

J’habite un 33m², j’aime follement mon appartement mais je manque parfois de place pour exprimer ma créativité. Je dois donc aller droit au but : boules de papier, ballons, pompons, gros confettis, bougies parfumées et électriques, petites guirlandes lumineuses… Avec quelques objets tout simples et une harmonie de couleur, j’ai réussi à créer une ambiance so romantic avec un tout petit budget.

Guirlande Tassel rose décoration

Idées décoration saint valentin rose soyons futiles
Pour refaire tout ça chez vous, c’est hyper simple. Les boules de papier, rosaces et pompons en papier de soie ont été accrochés grâce à trois crochets adhésifs (moins de 4 euros dans mon magasin de bricolage) et de la ficelle.

Les ballons et la guirlande de pompons tassel ont été accrochés avec du simple scotch crystal.

Le montage de tous ces éléments est vraiment hyyyper simple, ludique. On suit les instructions sur l’emballage et le tour est joué !

Cocktail saint valentin rose soyons Futiles

Guirlande Tassel Rose

Pour décorer ma table, j’ai enroulé une guirlande Micro-LED sur elle-même et l’ai maintenue en place avec une pince métallique dénichée dans un magasin d’arts créatifs, j’en ai profité pour glisser l’une de mes photos préférées avec Monsieur. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça hyper joli ces petites lumières autour de la photo.

La bougie parfumée est celle de la génialissime marque Yankee Candle. Mon odeur du moment : Beurre de karité, dénichée sur le site wecandle.fr. Pour éviter les mélanges de parfum et accessoirement de mettre le feu à mon appartement à cause de ma maladresse, j’ai ajouté sur ma table des bougies à piles, très pratiques pour donner un aspect chaleureux sans aucun risque.

Mon cocktail de la Saint Valentin*

Pour finir, si vous souhaitez refaire ce cocktail tout rose chez vous, c’est très simple !

Décoration saint valentin cocktail idées

1 dose de gin, 1 dose de jus de citron vert, 1/2 dose de sirop de Coquelicot, on shake avec des glaçons, on sert en filtrant dans un joli verre et on ajoute un petit peu d’eau pétillante… C’est un cocktail très simple à réaliser dont le goût est à la fois surprenant et gourmand !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *