Conseils

Parlons sécurité …

Nous insistons souvent sur le fait qu’il faut faire extrêmement attention aux lanternes qui n’ont pas de brûleur homologué. Une image valant mieux que de longs discours il suffit de voir ces deux personnes soigneusement éviter les coulées de cire brûlante sous la lanterne …

lanterne céleste skylanternPour rappel : les lanternes SkyLantern ont un brûleur déjà monté au produit, ce qui garantit un lâcher sans problème. De plus, nos brûleurs sont composés de carton et de coton très légèrement imbibé de parafine : aucune émanation de fumée noire et/ou de toxique ne surgit, aucune coulée de carburant ou de cire chaude n’est possible.

Nos lanternes conformes : le brûleur ne dégage ni fumée ni d’éléments enflammés et en cas de contact avec la flamme, le papier noircit mais ne brûle pas.
Pour plus de précisions, découvrez notre rubrique Sécurité

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

2 commentaires

  1. je désire faire un lacher de lanternes à l’occasion de mon mariage.
    quelle précaution à prendre? sachant que ce lacher se fait en pleine garrigue dans l’hérault courant de l »été. y a t il risque d’incendie?
    merci de bien vouloir me répondre
    avec mes meilleurs sentiments

  2. Bonjour,

    Nos lanternes fonctionnent comme le système d’une montgolfière : elles se remplissent d’air chaud pour prendre de l’altitude. Seulement une fois les lanternes éteintes, elles redescendent. Il n’y a donc en principe pas de risque d’incendie. Cependant, dans les environnements extrêmement secs et notamment en plein été, il est recommandé d’être extrêmement prudent. Il vous faudra une autorisation auprès de votre mairie. Il vous faut suivre la notice d’utilisation comme se placer à une distance au moins égale à deux fois la hauteur des éventuels obstacles (bâtiment, arbre, etc.)
    Je vous souhaite une agréable journée
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *