Actualité

5 tendances décoration Mariage de l’été 2014

L’été approche, les beaux jours reviennent et de nombreux couples choisissent cette période de températures clémentes ( on espère ! ) et de jours qui s’allongent pour sauter le pas et s’unir.

L’occasion pour SkyLantern de vous présenter les dernières tendances en matière de mariage, pour que ce jour inoubliable soit aussi original que tendance !

Le Photo Booth
Le principe : on se munit d’un appareil photo numérique sur pied ou un polaroid (encore mieux), qui permettra de figer à jamais ce jour unique, et on laisse les invités s’amuser et prendre la pose.

On fait ainsi participer nos proches et on a de superbes souvenirs, voire des dossiers à ressortir !

Le conseil Skylantern : Veillez à ce que le décor que vous, mariés, mettez en place, soit en adéquation avec l’image de votre mariage :
– Vintage avec bérets, bretelles, et fausses moustaches
– Contemporain avec une véritable cabine photo type photomaton

Le Candy Bar

Le principe : Il s’agit d’un bar ou d’une table prévue pour l’occasion, décorée et mise en valeur en intérieur ou en plein air ! Le plus important est de miser sur la couleur et la gourmandise. On ajoute des petits sacs pour que, pendant la soirée ou bien juste avant de partir, les invités se servent en douceurs et repartent avec un petit souvenir.

Le conseil Skylantern : Pensez aux brocantes pour les récipients à bonbons et pour les plus chanceuses, fouillez chez vos mamans ou mamies pour dégoter de jolies bonbonnières anciennes !
Vous êtes chanceux, Sky Lantern vous propose une gamme de boules papiers pastel qui s’accorderont parfaitement à la décoration acidulée d’un candy bar.

Le Do it Yourself

Le principe : Une tendance indéniable, le do it yourself, en français : le fait-main.

L’objectif, créer et personnaliser au maximum son mariage en fabriquant soi même une partie de ses accessoires.
Déco ou cuisine, tout ou presque est possible à réaliser soi-même : faire-part, cupcakes, parures de tables, compositions florales, couronnes de fleurs…

Le conseil Skylantern : Les tutos en tous genres et les idées pullulent sur internet, n’hésitez pas à vous renseigner pour trouver l’idée qui vous convient.

Le Flower Power
Le principe : Agrémenter sa décoration de fleurs fraîches pour une ambiance romantique et une odeur enivrante.

Comment imaginer un mariage sans fleurs ? Elles diffusent une odeur agréable et une ambiance douce et apaisante. De plus, elles sont un symbole intemporel du romantisme. Les fleurs ont toujours été présentes dans la décoration du mariage : dès l’Antiquité, marjolaine et verveine ornaient les cheveux des jeunes filles, les violettes la chambre des jeunes époux. Cette année plus que jamais, c’est le règne du Flower Power : la fleur est partout, on en use et on en abuse.

Le conseil SkyLantern : Pour un mariage ultra glamour, vous pouvez parsemer d’une pluie de pétales le chemin qui vous mènera de l’autel à la réception !

Le lâcher de lanternes
Le principe : A la tombée de la nuit, proposez à vos invités de lancer de petites lanternes lumineuses pour un spectacle inoubliable et un hommage féerique à votre union.

Pour être au plus près de la tradition, vous pouvez accrocher des messages à ces lanternes comme on le fait à Pingxi. Vous vous démarquerez ainsi du lancer de ballons habituels tout en pensant à l’environnement !

Le conseil SkyLantern : lâchez les lanternes simultanément, idéalement sur une plage, au bord d’un lac ou dans un grand jardin pour un effet magique et romantique à souhait !

☆ Les incontournables 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *