Conseils

Tuto : DIY Pâques Scandinave

Alors que le printemps s’installe, Pâques booste nos envies déco et de tuto ! Nous vous proposons de réaliser votre tableau DIY « lapin » avec la technique du « fil tendu », un rendu graphique et nature ultra tendance qui ne manquera pas de faire son petit effet… On vous explique tout !

On commence le tuto avec le matériel nécessaire pour réaliser votre cadre scandinave lapin :

– Une planche de bois format A4, assez épaisse. Pour ce tuto, nous avons utilisé une planche d’une épaisseur de 15 mm.
– Le patron du lapin, à télécharger gratuitement ici et à imprimer sur une feuille A4
– Des clous (couleur au choix) et un marteau
– De la Cordelette Coton SkyLantern

1ère étape : le cloutage
Posez le patron du lapin sur la planche de bois. Vous pouvez le maintenir à l’aide d’un scotch double face.

Enfoncez les clous sur chaque point marqué sur la silhouette, en veillant à garder environ 1cm non enfoncé pour faciliter le passage de la ficelle lors de l’étape 2. Une fois les clous bien enfoncés, retirez la feuille en la déchirant délicatement.

Étape 2 : la silhouette
Attaquons à présent le passage de la ficelle sur le contour de votre lapin scandinave. Débutez en nouant le fil sur le clou de votre choix et coupez l’excédent de fil. Faites un tour de ficelle sur le clou suivant et rabattez le nœud vers le bas tout en serrant. Avancez ainsi sur la suite des clous, en veillant à serrer convenablement.

Étape 3 : l’intérieur
Cette ultime étape dessine géométriquement l’intérieur du lapin. Rejoignez arbitrairement des clous entre eux à l’aide d’un nouveau fil. Ne passez qu’une fois sur 2 clous. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre chef d’œuvre à l’aide de crochets collés ou cloués à l’arrière.

Le truc en plus : agrémentez votre ambiance de Pâques à l’aide de Pompons choisis en teintes aquamarine, jaune ou bien encore rose pâle.

Personnalisez votre création
Et si vous ajoutiez un peu de couleur ? Ultra graphique en noir, notre lapin scandinave peut aussi se décliner en version bicolore ! Pour cela, il vous suffira d’utiliser les 2 fils ensemble lors du dessin de la silhouette (étape 2) puis un fil de chaque couleur pour le dessin de l’intérieur (étape 3). Rendez-vous sur skylantern.fr pour découvrir toutes nos teintes de ficelle coton !
ficelle skylantern do it yourself fil
paques tuto lapin planche bois ficelle clousQuel modèle vous plait le plus ? Plutôt design avec le fil noir ou pop avec le duo coloré ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

1 commentaire

  1. Holà. Wow, je suis épatée ! Je ne connaissais pas du tout le Do It Yourself avec la technique du « fil tendu ». C’est épatant et vraiment très original. Merci pour la découverte et le tutoriel. ^_^ Je vais essayer ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *