Invités

Déco Talk #3 : Chevé & Rogé

deco boheme chic chevé rogé

Après Une Fille d’Érable et Soyons Futiles, cette troisième édition des déco talks SkyLantern est dédiée au bohème chic avec le duo de blogueuses Chevé & Rogé. Découvrez leurs coups de cœur et inspirez-vous !

Notre blog déco Chevé & Rogé est tout jeune (même pas un an !). C’est un savoureux cocktail : du vintage, du mix&match, du DIY (c’est la « Chevé touch »), du design, de l’épuré, du chic (c’est l’esprit Rogé) ! De la bonne humeur, un soupçon d’humour… L’idée c’est de proposer à nos lecteurs ce qu’on aime, sans jamais se prendre au sérieux ; c’est pourquoi nous avons craqué pour les produits Skylantern qui promettent la fête, la fantaisie, la légèreté, dans des installations éphémères (ou pas) sans gréver le budget des déco-addicts !!!

boheme chic déco ambiance blog
Rosaces 50cm blanches, Rosace 50cm Ivoire, Rosaces 30cm Ivoire

Pour être à l’unisson toutes les deux (on vous rassure, c’est toujours le cas !) nous avons choisi une ambiance bohème chic dans un camaïeu de blancs (oui, oui, ça existe !!). Nos produits « chouchou » sont les rosaces en papier, les boules japonaises, les bougies et guirlandes led et enfin les ballons en forme de lettres géantes.

Nos coups de ♥

Les rosaces en papier, nous les avons choisies de tailles différentes afin de composer une décoration murale. On les fixe tout simplement comme des corbeilles ethniques ou une collection de chapeaux de paille, et le tour est joué !!! Elles vont rester là un bon moment, ce détournement d’objets nous plait bien !

Les boules japonaises, on ne s’en lasse pas. Légères, aériennes, poétiques, il suffit de les accrocher à une branche, comme ça, au hasard, afin de créer un bouquet simplissime pour l’intérieur.

ivoire blanc boules microled
Boule blanche 10cm, Boule Blanche 30cm, Boule Ivoire 20cm, Boule Ajourée 35cm
Rosaces papier et bougies LED, guirlande micro-led

Qui dit « bohème » dit lumière. Qui dit « chic » dit… lumière. On a donc choisi d’accumuler les bougies led, de tailles différentes, en centre de table par exemple.

Et comme on est un brin compulsives, on ne craint pas d’y ajouter la magie d’une micro-guirlande led, posée négligemment…

chevé rogé blog ballons géants

Les ballons en forme de lettres géantes, un V pour Virginie et un S pour Sophie (oui, on vous rassure Chevé & Rogé c’est plutôt nos noms que nos prénoms !) c’est pour notre côté facétieux et un peu égocentrique, on les pose contre un mur, comme de véritables oeuvres d’art, c’est beau non ?!

blog deco boules japonaises
Boules japonaises, Boule Alvéolée 20cm, Ballon Lettre 90cm S, Ballon géant lettre V, bougies LED, pompons blancs, Boule Ajourée 35cm

Notre Attrape-rêves DIY

bloggeuses deco chevé et rogé attrape reve creatif dreamcatcher

attrape rêve à faire soi même
Pas d’ambiance bohème sans attrape-rêves, pour cela Chevé a encore frappé… de la récup’ (un vieux cercle d’abat-jour, un napperon et quelques rubans), mais surtout des plumes.

Le matériel nécessaire :
– un cercle d’abat-jour (ici 35 cm de diamètre)
– de la corde fine en coton
– de la laine
– du ruban (satin ou coton)
– des galons de dentelle
– un napperon crocheté ( d’un diamètre inférieur à celui du cercle)
– et enfin notre guirlande à plumes blanches

Comment faire?
Étape 1
: commencer par enrouler de la corde autour de l’arceau.

do it yourself attrape reve

Étape 2 : fixer le napperon au cercle avec de la laine ou de la ficelle coton.

À l’aide d’une grosse aiguille, on pique dans le napperon et on tourne autour du cercle.

La partie la plus délicate est de bien tendre le napperon, mais on tire sur la cordelette, et à la fin, on ajuste pour qu’il soit bien centré.

attrape reve dreamcatcher diy

Étape finale: positionner les franges et la guirlande lumineuse. Couper vos morceaux de laine, ruban et dentelle de tailles différentes et nouez-les dans la partie inférieure du cercle en prenant soin « d’attraper  » la guirlande dans les nœuds… Et d’y insérer des piles… Lumière !!!

Voilà de quoi éloigner pour longtemps et joliment tous nos vilains tracas. Place à la fête !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

1 commentaire

  1. Chapeau à Chevé et Rogé pour le travail accompli. J’aime beaucoup cette ambiance bohème chic, elle m’inspire énormément ! Personnellement, j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’attrape-rêve ! *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *