Invités

Déco Talk #5 : Mademoiselle Claudine

Après la sélection déco bohème outdoor du blog Pierre Papier Ciseaux, les DecoTalks SkyLantern vous invitent à prendre une pause gourmande et pastel avec Eloïse du blog Mademoiselle Claudine. Au programme : une sélection shopping, des conseils et un tuto pour une ambiance festive tout en douceur.

Le blog Mademoiselle Claudine est née de l’envie de créer un univers glamour, féminin, où la décoration fait partie de tous les moments de la vie comme du quotidien pour le rendre plus agréable. J’ai été fleuriste pendant 5 ans avant de devenir blogueuse professionnelle. Je suis une personne très manuelle, c’est pour cela qu’aujourd’hui les DIY font partie intégrante de mon activité. J’étais enchantée de pouvoir construire à nouveau un décor grâce à Skylantern !
Quand j’ai découvert Skylantern j’ai particulièrement apprécié les couleurs originales et profondes qu’ils proposent. Non seulement le choix des lanternes est grand, mais des accessoires tendances accompagnent la sélection proposée.
Les couleurs des lanternes m’ont largement inspiré un décor doux et actuel, pour une pause gourmande tout en douceur. Une régal pour les yeux et les papilles…

Mes produits coup de coeur

Pour une réception inoubliable, j’ai voulu décorer plus qu’une table, mais créer un lien ente le mur, la table et le sol grâce à cette cascade colorée. La lumière est un point très important pour toute décoration : j’ai choisi l’Étoile illuminée pour sa délicatesse et la Lampe Clic Clac, tellement pratique qu’on peut s’en servir d’une multitude de façons. Je pourrais la réutiliser pour toute sorte d’événement ou au quotidien !
Rentrons à présent un peu plus dans ce tableau aux couleurs douces…

grappe lampion lanterne pastel décoration fete

etoile lumineuse led deco fete

2. L’Étoile Lumineuse

J’ai particulièrement aimé la délicatesse de cet objet. Il est aussi beau allumé qu’éteint. Posé au centre de la table, ses traits fins n’entachent en rien les autres décorations, tout en apportant un plus. Vous pouvez aussi l’illuminer si vous chercher à attirer le regard sur elle. Accrochée à un mur, elle sera parfaite pour tous les jours.

ampoule clic clac pile suspension led

ampoule clic clac led suspension deco

1. La décoration papier

Les nouvelles couleurs de lampions et boules japonaises sont magnifiques. Mais surtout elles se marient plus que bien ensemble. Le bleu pétrole, le bleu navy ressortent à merveille avec le ton neutre de la couleur sable ou pêche. Les couleurs se sont révélées au fur et à mesure de la construction de cette cascade.

cupcake mademoiselle claudine décoration fete

etoile lumineuse led suspension decoration

3. L’Ampoule Clic-Clac

La Lampe Clic-Clac est incroyablement pratique. elle peut se positionner à l’intérieur comme à l’extérieur, ne chauffe pas et marche sans prise. Elle nous rappelle les guirlandes guinguette tellement en vogue. Suspendue ou simplement posée sur une table, elle ne vous quittera plus.

DIY : transformez votre Ampoule Clic-Clac

Grâce à une simple feuille de liège, la lampe clic clac se transforme en luminaire tendance pour toutes vos soirées.

diy ampoule deco liege

Le matériel :

– Du liège pas trop épais
– Une lampe Clic Clac
– Du Masking Tape doré ( ou autre coloris)
– Une paire de ciseaux.

deco led ampoule liege tutoriel diy tuto

diy tuto ampoule clic clac

Tout d’abord, faites un noeud avec la ficelle de la lampe afin que le cordon soit très court. Découpez la feuille de liège de la hauteur que vous souhaitez et enroulez-y la lampe.

Ajustez la feuille de liège et collez les deux pans de manière verticale à l’aide du Masking Tape.
Pour solidifier l’attache et pour faire joli, enroulez en haut et en bas le masking tape sur lui-même.

Si vous voulez allumer votre lampe vous n’aurez qu’à tirer le ficelle qui se trouve à l’intérieur.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *