Lanternes flottantes

Historique

L'origine des lanternes flottantes date des années 1200. Les Hindouistes organisaient à cette époque une grande cérémonie pour célébrer leurs dieux. Pour rendre hommage à leur déesse Gangâ, "Mère des Eaux", ils effectuaient un lâcher de lanternes flottantes dans le fleuve sacré du Gange.

Les thaïlandais ont fait de cette cérémonie une fête nationale. Cette tradition remonte au XIIIème siècle. Chaque année s'organise un festival de lumières sur l'eau appelé Loy Krathong la nuit de la pleine lune du mois de novembre. Les thaïlandais disposent des fleurs et des bougies dans de petits bateaux de feuilles de bananiers en forme de lotus qu'ils envoient sur la rivière : le but est de faire un voeu. Plus la lanterne flotte loin, plus le voeu a des chances de se réaliser.

 lanternes flottantes traditionnelles

De cette tradition, SkyLantern vous propose ses lanternes flottantes en forme de Nymphéa.

Nos lanternes flottantes

Les lanternes flottantes sont idéales pour illuminer vos plans d'eaux tels que vos piscines, vos bassins, les lacs ou encore les étangs. Vous pouvez aussi  les utiliser pour décorer vos extérieurs comme vos terrasses, vos allées et vos bordures mais également vos intérieurs à savoir, les chemins de tables ou les compositions florales.

Vous pouvez utiliser ces lanternes pour tous types d'événements : les mariages, les anniversaires, les garden party, les soirées en famille ou entre amis ... Elles feront de vos soirées un moment magique et illuminé.

Faites de polymère, les gammes Nymphéas sont de qualités et de sécurité SkyLantern® Original. Elles sont 100% ignifugées et répondent aux normes CE.

SkyLantern® Original vous présente différentes gammes de lanternes flottantes : 

 

Les Nymphéas LED remplacent avantageusement la bougie pour les lieux où l'utilisation du feu est prescrite. Elles ont une durée de 180 heures environ. Elles sont fournies avec leurs piles et se déclinent sous la même palette de couleurs. La couleur de la LED est harmonisée avec celle de la Nymphéa (si votre Nymphéa est rouge, la LED sera également rouge).

 

Lanternes flottantes Nympheas LED

 

Les Lotus Natural sont des fleurs décoratives qui ne possèdent pas de lumière. Vous pouvez les retrouver sous nos huit coloris (blanc, jaune, orange, rouge, rose, parme, bleu et vert).

Nos Lotus Natural

Retrouvez toutes nos lanternes flottantes sur le site en cliquant sur le lien ci-dessous: