Besoin d'un conseil? Appelez-nous au +33 (0)3 66 72 85 22
Livraison gratuite dès 80€ (Hors commandes volumineuses)

Panneaux et pancartes

Vous avez vu 19 produits sur 19

Les panneaux et pancartes pour votre mariage !

C’est le petit plus plein de charme, devenu en quelques années à peine, incontournable dans tous les mariages. Le panneau comme la pancarte, trouvent dorénavant leur place dans toutes les cérémonies, quel que soit le style choisi.

Des panneaux et pancartes pour orienter les invités

Pour votre mariage, vous avez vu les choses en grand et l’on vous comprend. Vous avez sélectionné avec soin le lieu de réception qui accueillera vos nombreux invités et vous avez souhaité organiser pour eux, plusieurs ateliers. Photobooth, dégustation de dragées, espace enfants, salle des fêtes ou encore plage et coin verger pour une petite promenade romantique et douce au cœur des noces, tout y est ou presque. Le seul problème ? Vos convives risquent de ne jamais s’y retrouver. C’est ici que nos panneaux et pancartes interviennent pour vous guider ! À fixer un peu partout sur les arbres et à accrocher par exemple, de chaque côté de l’arche de mariage, ils guident amis et famille au gré des activités proposées. Ces affichages peuvent également prendre la forme de panneaux de signalisation fléchés et soigneusement orientés. Dans la salle de réception, les petites pancartes de cérémonie s’installent sur les tables pour dévoiler à chacun sa place au cours du repas. « Mr & Mrs », « Table des enfants » ou pourquoi pas « Table senior d’honneur », elles sont utiles et disséminent de jolis messages à découvrir au fil de la journée.

Personnaliser les lieux de cérémonie

Personnalisables, les panneaux et pancartes de mariage autorisent toutes les fantaisies. Il s'agit après tout, du plus beau jour de votre vie. À vous de l’imaginer aussi beau, romantique, mais aussi pourquoi humoristique et léger que vous le souhaitez. « Applaudissements » et « Rires » à faire brandir par les enfants aux moments opportuns en plein discours, « Attention, la mariée arrive », « Trop tard pour t’enfuir » ou encore « N’oublie pas ton texte » à l’adresse d’un marié quelque peu chamboulé ; les panneaux s’affichent partout et attirent l’œil pour des moments de joie et de complicité exacerbés. Parce que les cérémonies de mariage comportent toujours quelques moments libres et parce que l’organisation d’une fête et d’un repas pour plusieurs dizaines de personnes n’est jamais simple, utilisez aussi les panneaux et pancartes pour divertir vos hôtes. « Temps d’attente à partir de ce point » ou « Pas de dessert pour qui critique le plan de table » c’est à vous de choisir ! Calligraphiés ou ornés de smileys, tout est une question de goûts et de style pour votre décoration de mariage.

Des panneaux de mariage pour toutes les envies<

La réflexion a duré plusieurs mois, mais finalement, vous avez trouvé le thème de mariage parfait. Vintage, romantique, exotique, sportif ou rockabilly, c’est tout vous ! Pour une déco en harmonie, il ne vous reste plus qu’à trouver les panneaux de mariage assortis. Le panneau indicatif de mariage est sans aucun doute le plus utilisé. Placé à l’entrée de la salle de réception, il souhaite la bienvenue à tous les invités. Il peut prendre la forme d’un trépied ou pourquoi pas d’un cadre rectangulaire, ornementé ou pas. Avez-vous jamais imaginé qu’une rue puisse porter votre nom ? S’il vous faudrait à l’évidence, attendre d'être passé à la postérité, la plaque de mariage peut vous offrir beaucoup plus rapidement cette opportunité ! Ainsi, pourquoi ne pas baptiser le chemin qui vous mène à l’autel pour échanger vos vœux ? La flèche signalétique fait sans aucun doute partie des panneaux les plus couramment utilisés pour baliser le joli parcours du jour J. De style vieilli et crayonné ou pourquoi en métal industriel ajouré, elle indique le sens de la danse, ou celui du buffet.

Choisir la bonne matière pour votre pancarte

Ici encore, tout est question de thème. Populaire et indémodable, le mariage romantique se pare de pancartes en bois brut ou verni. Pour une touche d’originalité, un galon de dentelle blanche peut facilement être agrafé. L’ardoise est un autre grand classique des panneaux de mariage. Facile à découper et à percer, elle s’accompagne souvent d’une cordelette ou d’un crochet qui permet de la suspendre. Son petit plus ? La possibilité d’écrire directement dessus, à la craie. Le métal entre lui aussi dans la composition de nombreuses décorations de mariage. Plus lourd et résistant, il s’adapte entre autres, aux décorations extérieures. Néanmoins, les mariés le choisissent très souvent pour son aspect lisse et brillant des plus esthétiques. Vous pouvez également imaginer utiliser du cuir, du tissu ou pourquoi pas du papier pour des pancartes plus éphémères. N’oubliez pas, c’est avant tout, votre cérémonie de mariage et Skylantern est toujours là pour vous aider à la concrétiser.