Besoin d'un conseil? Appelez-nous au +33 (0)3 66 72 85 22
Livraison gratuite dès 80€ (Hors commandes volumineuses)

Sachets pour mariage

Vous avez vu 12 produits sur 12

Découvrez nos sachets cadeaux, surprenez vos convives !

Petits ou grands, irisés ou en toile naturelle, les sachets pour mariage sont présents dans la majorité des cérémonies. Disposés sur le bar à bonbons, installés sur la table du photobooth ou déposés dans chaque assiette au moment du repas, ils accompagnent la douceur et l’émotion du moment.

Sachets pour mariage, comment les utiliser ?

Parmi les mille et une choses auxquelles il vous faudra penser avant le jour J, la décoration tient une place centrale. Ainsi, au milieu des fleurs et des guirlandes lumineuses, n’oubliez pas de prêter une attention toute particulière aux petits sachets qui accompagneront les présents faits à vos invités tout au long de la journée.

En Sicile comme en Suède, il est courant pour les parents, d’offrir des pièces de monnaie aux jeunes mariés. Le jour des noces, celles-ci peuvent être regroupées par petits paquets dans de jolis sachets adaptés. À la sortie de l’église, il n’est pas rare de voir les invités jeter du riz sur les amoureux tout juste unis. Cette tradition aurait pour effet de garantir fécondité et prospérité aux nouveaux mariés. Aussi, pourquoi ne pas distribuer à chaque personne présente, les petits grains dans un sachet en papier blanc ? Si vous préférez, le riz peut être remplacé par des confettis. Certes, ils ne nourrissent pas les oiseaux, mais présentent l’avantage d’être légers et colorés. Là encore, le sachet et sa cordelette de serrage se révèlent tout indiqués.

Le traditionnel sachet de dragées

En France, la dragée trouve son origine aux alentours de l’an 1200 à Verdun. Imaginée par un apothicaire pour enrober les amandes dont il fait le commerce de sucre et de miel (bientôt remplacé par le sucre de canne) durcis à la cuisson, elle devient rapidement une friandise à part entière. On lui prête des vertus curatives. Elle favoriserait une haleine fraîche, une bonne digestion et combattrait la stérilité. La recette originale ajoute des graines d’anis vert recommandées aux femmes enceintes pour mener à bien leur grossesse.

Dès lors, on retrouve les dragées sur les tables de chaque rassemblement familial ; baptême, naissance et mariage. C’est ainsi que le traditionnel sachet de dragées est encore utilisé de nos jours.< En organza, en papier ou en toile de jute, les sachets pour mariage se prêtent à toutes les ambiances et accompagnent tous les thèmes de mariage quels qu’ils soient.

De belles matières pour les sachets de mariage

Mariage champêtre ou exotique, mariage fifties ou grand siècle, en fonction de l’ambiance des noces et des éléments du décor, vous pourrez choisir des petits sachets différents, mais toujours parfaitement adaptés. Translucides, iridescent et chatoyants, les sachets de mariage en organza sont parfaits pour glisser quelques dragées — en moyenne 5 par personne — immédiatement savourées ou plus tard emportées par vos invités. Écologiques, recyclables et résistants, les sachets de mariage en kraft retiennent de plus en plus l’attention des mariés soucieux de l’environnement et ainsi, des matières qu’ils utilisent. Pour un mariage placé sous le signe de la nature, ils se révèlent parfaitement utilisables. De la même façon, vous pourrez trouver des petits sachets en toile de jute et cordelette de raphia par exemple. Un peu plus épais, mais aussi parfois un peu plus grands, ils pourront accueillir les cadeaux que vous remettrez à vos invités au moment de les quitter.

Mille et une idées cadeaux pour vos invités

Pour les remercier d’être venus à votre mariage et d’avoir choisi leur plus belle tenue, vous souhaitez faire un petit cadeau en forme de clin d’œil ou de souvenir, à vos convives. La limite ici, est celle de votre imagination. Des fleurs séchées dans un sachet personnalisé aux prénoms des mariés peuvent être déposées sur les tables devant chaque assiette. Les invités pourront ensuite les utiliser dans leurs commodes et placards. Le médaillon en grès ou le petit savon parfumé, là encore marqué de la date des noces peut être offert au petit matin, aux invités qui auront été plus tôt, priés de rester pour la nuit. De plus en plus, les sachets pour mariage en papier renferment des douceurs à transporter. Graines à planter, thés rares ou bonbons d’antan, c’est à vous de voir.