Theme mariage
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

La décoration de mariage par thème, une tendance forte en évènementiel

Choisir une décoration de mariage se fait souvent en fonction du thème, avec une colorimétrie et des accessoires de décoration sur mesure.

Quels sont les thèmes de prédilection en vogue dans le secteur du mariage ? Aujourd'hui, les mariés peuvent choisir la nature (fleurs, papillons, étoiles, mer, montagne), la mise à l'honneur d'un pays ou d'une région de France, d'une passion (cinéma, dessins animés, musique, moto, voiture, photo, safari, carnaval, cirque) ou un sport (football, rugby, danse).

La tendance est au voyage gustatif, autour de la pâtisserie, des épices, du chocolat, des fruits, avec une décoration aux couleurs des aliments. Enfin, le thème des années 80 a le vent en poupe, avec la musique et la décoration, tout comme les années 20, dans un esprit cabaret. SkyLantern propose de la décoration de mariage pour tous les thèmes.

Une décoration à thème pour la table et la salle de mariage

La découverte de la salle de mariage par les invités est toujours un grand moment d'émotion pour les mariés, qui ont préparé cela depuis de longs mois. On peut les accentuer par des canons à confettis et des bulles de savon, pour un effet féerique.

Les professionnels aiment jouer sur la lumière avec la présence de lampions de mariage, de guirlandes lumineuses, de lanternes, qui peuvent être placés à l'entrée de la salle, au niveau de l'encadrement des portes, au plafond ou même en centre de table.

La décoration lumineuse peut être complétée par des attrape-rêves, de rosaces en papier et des rubans, dans les tons du thème du mariage. Pour un mariage nature et bohème, les coloris entre le vert, le blanc et le marron sont mis à l'honneur, avec la présence de panneaux, de pancartes et d'objets décoratifs en bois.

Les ballons sont très en vogue pour un mariage à thème, avec l'élaboration d'une arche à ballons. Les weddings planners créent des structures arrondies, pour un effet spectaculaire au-dessus d'un buffet, avec des ballons monochromes ou de plusieurs couleurs.

La décoration de la table de mariage fait l'objet de toute l'attention des mariés qui veulent un certain degré de raffinement, sans surcharger la table. Le chemin de table permet de structurer la décoration et mettre une touche de couleur sur une table de mariage monochrome. Les marque places de mariage son très utiles afin que les invités s'installent à leur place, assez rapidement en leur indiquant l'emplacement de la table. La lumière est appréciée sur une table de mariage, avec une guirlande lumineuse en guise de centre de table, des bougies, des bougeoirs et des photophores.

Dans une belle salle, les housses de chaise peuvent apporter une touche de raffinement et de luxe. Elles permettent à la fois de cacher des chaises abîmées ou ne correspondant pas à la thématique et de protéger des chaises fragiles, en couvrant à la fois le dossier et l'assisse.

Une décoration à thème pour un buffet ou un candy bar

De plus en plus de couples mettent à disposition des invités, un buffet sucré notamment à destination des enfants. Pour être à l'abri de l'air, de la poussière et des insectes, des mason jars et des bocaux en verre peuvent protéger des bonbons, des donuts, des biscuits, des nougats, des chocolats... Les gâteaux peuvent être posés sur des assiettes de mariage, que l'on peut décorer avec des cake toppers et des cierges magiques. SkyLantern propose également des gobelets et des pailles.

L'animation est un point important que l'on peut retrouver à plusieurs moments de la fête, avec l'écriture d'un livre d’or, la présence d'une photo booth, un lâcher de lanternes volantes et la casse d'une pinata.