Mariage Champetre
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

Comment organiser un mariage champêtre ?

Il est le mariage qui a le vent en poupe ces derniers temps. Le mariage champêtre, rural, poétique, bucolique ou encore pastoral, vous transporte en quelques instants dans un monde végétal fait de romantisme et de douceur. Pour cela, rien de tel qu’une belle décoration de cérémonie, accompagnée de quelques accessoires pensés dès l’organisation.

Dans les prochains mois vous allez vous marier. Pour vous, cette journée doit être parfaite, faire votre bonheur et celui de vos invités, mais surtout, elle doit vous ressembler.

Adepte du naturel, du zéro déchet et du respect de la nature, vous rêvez d’une célébration champêtre, riche de belles matières, de couleurs douces et de simplicité. Bref, en plus de votre amour pour votre conjoint(e), vous souhaitez transmettre celui que vous portez à la planète.

Aussi, pour organiser un mariage poétique et bucolique, il va vous falloir penser tous les détails les uns après les autres. Deco de mariage champêtre, éléments naturels et couleurs pastel, tout est bon pour coller trait pour trait, à votre lieu de célébration.

Essentiel, l’endroit où se tiendra votre cérémonie, fait lui aussi entièrement partie de votre decoration de mariage champêtre. Il peut par exemple s’agir d’une grange, d’une auberge, d’un hôtel de charme ou pourquoi, d’une église réhabilitée, située au milieu d’une forêt.

Avant tout, penser une déco « nature »

Ce qui va faire la beauté et la réussite de votre mariage de campagne, s’apparente avant tout à la création d’une atmosphère singulière, romantique, lyrique et sentimentale.

Pour cela, votre deco de mariage champêtre doit s’inspirer en tous points de la nature que vous aimez tant. Pour vous aider, prenez exemple sur votre coin de verdure favori en le recréant, ou exploitez les extérieurs du lieu que vous comptez louer.

Dans les arbres, accrochez des fanions blancs, beiges ou vert d’eau, mais aussi des guirlandes de guinguette et des cœurs lumineux, qui guideront vos invités une fois la nuit tombée.

Sur les tables, pensez aux chemins en toile de jute, aux rondins marque-place, aux guirlandes de roses, aux fleurs et aux bougies à LED de toutes tailles. En complément, les chaises pourront être recouvertes de housses jetables ivoire et des lanternes de jardin, disséminées sur tout l’espace utilisé.

L’importance des matières

Pour une cérémonie qui respire la nature, rien n’est plus important que de tout miser sur les matières naturelles et organiques. Elles sont nombreuses et apportent à votre réception, le souffle de vie qui lui est indispensable pour faire mouche auprès des invités.

Au sol, vous avez le choix entre l’herbe fraîche, les feuilles mortes ou la paille en extérieur, mais aussi le plancher brut, les confettis en bois, ou le béton ciré en intérieur. Le jonc de mer est une alternative à la connotation plus marine.

Aux murs ou sous une pergola, pensez aux murs végétaux, aux plantes en pots et là encore au bois naturel sous forme de cadres ou d’objets de décoration, le tout, parsemé de guirlandes micro LED scintillantes.

Enfin, ne passez pas à côté de l’osier pour les chaises, les vases ou les paniers, du verre bien sûr, mais aussi du coton naturel,de la brique,de la corde et pourquoi pas, de la dentelle.

Zoom sur l’endroit parfait pour un mariage 100 % nature

Bien entendu, qui dit mariage champêtre dit lieu à l’image du thème. Et pour cela, vous avez l’embarras du choix, lequel sera notamment déterminé par la saison.

Aux beaux jours, osez le dîner en extérieur. Sous les arbres, dans un champ ou sous une tente XXL, profitez du soleil et d’un espace de liberté pour fêter dignement et avec passion, cette belle journée.

Il fait plus froid ou le temps est à la pluie ? Dans ce cas la solution de repli peut être une auberge ou une ancienne ferme pour un repas à côté de l’âtre illuminé, sous un plafond de poutres à l’ancienne et face à de magnifiques murs en pierres de taille.

À noter aussi l’effet insolite de la grande véranda ou de la serre, parfaites pour être aussi bien installé à l’extérieur qu’à intérieur.