Guirlandes lumineuses de mariage
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

La guirlande lumineuse, élément incontournable de votre déco de mariage

Il y a, dans les jeux d’ombre et de lumière, une symbolique toute particulière. Il y est question de beauté, de perfection, d’accomplissement, de vérité, de chemin à suivre et même de magie. Aussi, la lumière est-elle un élément indispensable à votre décor de mariage.

L’importance de la lumière

En matière de mariage et de festivités, s’il est un point à ne surtout pas négliger, c’est bien la luminosité. Utilisée sous toutes ses formes elle met en valeur le lieu, le décor naturel et les invités.

C’est également la lumière qui crée l’ambiance et accentue l’effet festif par ses couleurs projetées sur la piste de danse, ou encore l’intimité par la chaleur créée autour des tables dressées pour le dîner.

Mais attention, un trop plein de lumière pourrait se révéler agressif et inapproprié, quand un éclairage au contraire trop tamisé empêcherait les convives de voir ce qui se trouve dans leur assiette.

Aussi, tous les moyens sont bons pour sublimer l’atmosphère et la rendre magique et inoubliable pour vos invités. Bougie, lampion, lampe en papier et photophores, rivalisent de beauté et de féerie avec la guirlande lumineuse pour votre mariage.

Quelle guirlande utiliser pour votre décoration de mariage ?

Eh oui, vous ne vous en doutiez peut être pas, mais la guirlande lumineuse constitue, au même titre qu’en décoration intérieure, un atout majeur pour le décor de votre fête de mariage.

Suspendue, enroulée, nouée ou même tassée dans un vase par exemple, elle est par sa souplesse, sa beauté et sa multiplicité, la nouvelle pièce favorite des décorateurs de mariage.

Pour bien la choisir, nous vous conseillons de l’imaginer en situation. La guirlande micro LED est parfaite sur les tables à serpenter discrètement entre les verres, quand la guirlande lumineuse s’utilise plus facilement au plafond.

Pour votre photobooth, pensez aux guirlandes lumineuses origami, en rotin, métallique, marocaine, en étoile ou encore en cœur. Avec leurs formes et leurs couleurs, ces éléments lumineux sont du plus bel effet superposés ou pourquoi pas, accumulés.

Comment bien les agencer ?

Vous l’imaginez, il existe mille et une façons d’agencer vos guirlandes lumineuses. En fonction du lieu choisi, en intérieur ou en extérieur, sous une tente, un auvent, dans une ferme, accrochées ou surélevées, il ne tient qu’à vous de faire parler vos idées.

Imaginez de très longues guirlandes à LED suivant la courbe tortueuse d’oliviers centenaires. Pour une cérémonie en extérieur, la guirlande lumineuse de mariage s’invite également sur l’autel ou sous une pergola dans un enchevêtrement mi-lumineux, mi-végétal.

La guirlande de lumière s’accroche aussi au plafond en alternance avec des rubans choisis pour leurs couleurs et leurs matières, ou encore aux côtés de fanions réjouissants. Il est également possible de la laisser pendre le long d’un mur pour créer une sorte de muraille lumineuse qui se prête très bien à l’accueil des invités ou à la traditionnelle séance photo.

Sur la table, dans une amphore, un parfait ou encore un photophore, optez plutôt pour la guirlande micro LED est son scintillement délicat. En outre, n’oubliez pas que la couleur blanc chaud se prête plus facilement aux moments doux et conviviaux.

La guirlande à ampoule, pour l’esprit guinguette

Si au papillotement féerique vous préférez l’esprit guinguette chaleureux et sympathique, Skylantern vous propose de trouver parmi sa collection, la guirlande lumineuse idéale pour votre mariage.

Avec ses petites ampoules, colorées ou non, transparentes ou opaques, la guirlande guinguette fait aujourd’hui partie des plus demandées. Longues de 3 à 50 m, elle s’installe facilement partout et se prête à toutes les fantaisies.

Ciel d’ampoules au-dessus d’une table banquet, ampoules translucides telles de grosses gouttes pour sublimer les photos des mariés, ou traits lumineux en haut des murs, là encore, c’est vous qui choisissez !