Attrape rêves de mariage
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

Quel attrappe reve pour votre mariage ?

L’attrape-rêve est en quelque sorte, un veilleur de nuits. Originellement, il était placé au dessus du lit des enfants, du côté où le soleil se lève. Cet objet élégant servait à attraper leurs cauchemars. Symbolique s’il en est, il s’invite désormais dans les plus belles décorations de mariage.

À quoi servent les attrape-rêves

L’attrape-rêves ou dreamcatcher, se compose d’un cercle en bois de saule à l’intérieur duquel s’étirent une combinaison de fils en forme de toile d’araignée ponctués d’une perle en leur centre.

En dessous, des liens ou rubans de différentes longueurs sont suspendus, agrémentés de perles et de plumes.

D’après la légende amérindienne duquel il est issu, l’attrape-rêve serait utilisé pour capter les mauvaises ondes et ne laisser passer que l’imaginaire positif ou apaisant. S’il doit de préférence être placé au soleil levant, c’est pour permettre aux rayons matinaux de brûler les songes négatifs chaque matin.

Objet artisanal par excellence, l’attrape-rêve est aujourd’hui sorti des chambres à coucher pour être utilisé dans toutes les pièces ou presque, en tant qu’objet de décoration mystique et féminin.

Utiliser les attrape rêves pour décorer votre mariage

De nos jours, l’attrape-rêve et sa dimension symbolique sont partout, à tel point qu’ils s’invitent directement à votre mariage. Dans les arbres, sur les tables, dans les cheveux de la mariée et même dans ses bijoux, l’attrape-rêve capte le regard.

Cérémonie laïque ou festivités de mariage, le capteur de rêves connaît un grand succès grâce à son esthétique empreinte de légèreté. Il peut être utilisé en suspension pour créer un luminaire, ou encore s’il est multiplié, donner l’illusion d’un mur de plumes et de macramé.

Généralement proposé de couleur blanche et donc parfaitement adapté aux cérémonies de mariage, le dreamcatcher s’adapte cependant très bien à la couleur qui peut être appliquée à ses liens, ses plumes et même à son cadre entier.

Toutefois et parce qu’il a le vent en poupe, l’attrape-rêve se décline désormais sous les formes le plus originales.

L’attrape-rêve gourmand

Le wedding cake fait incontestablement partie des moments les plus attendus d’une célébration de mariage. Il s’agit d’un excellent timing pour faire de belles photos, puisque c’est bien souvent à ce moment-là, que les jeunes mariés laissent éclater leur joie.

Aussi, le gâteau de mariage se doit-il d’être le plus beau et le plus imposant possible. Si, à ce propos, les pièces montées en petits choux ont longtemps eu la côte, elles sont aujourd’hui détrônées par des gâteaux toujours plus colorés, fondants et esthétiques.

C’est ici que l’on retrouve les attrape rêves pour décorer votre mariage, mais sous une forme plutôt inattendue. Sur trois étages ou plus, le wedding cake peut reprendre un ou plusieurs éléments du capteur de cauchemars, à savoir le rond en saule, les plumes, les perles, le macramé ou les rubans.

Une touche de couleur or sur un gâteau toujours parfaitement dans le thème et voilà, le tour est joué. L’attrape-rêve est à jamais associé à votre plus belle journée.

L’attrape-rêve géant

Il est question ici d’un attrape-rêve géant ou mieux encore d’un attrape-rêve XXL qui donnerait le ton à l’ensemble de votre cérémonie. Élément indispensable à un mariage bohème ou nature, il s’intègre aussi très bien aux noces vintage ou romantiques.

Attrape-rêves 65 cm ou modèle de 95 cm, toutes les utilisations sont possibles et notamment en tant qu’élément de décoration idéal pour votre photobooth. En fond ou à porter, le capteur de rêves grande taille donne du cachet à vos photos.

Un attrape-rêve immense peut également être utilisé pour mettre en valeur l’hôtel ou l’arche qui verra l’échange des vœux et des alliances. À lui seul, il emplit l’espace et apporte la douceur nécessaire à ce moment émouvant.

Enfin, il est possible d’imaginer qu’un attrape-rêve orne chaque table rectangulaire ou carrée de bout en bout, ou recouvre chaque plateau dans sa dimension exacte, si vous utilisez des tables rondes. Romantisme assuré.