Guirlande de Noel
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

La guirlande lumineuse de Noël à LEDs de toutes les longueurs

Envie de donner de la lumière à son intérieur pour les fêtes de fin d'année ? Une guirlande lumineuse de Noël peut apporter une réelle luminosité dans une maison.

Dès début décembre, on aime placer le sapin à son domicile, décorer la cheminée et placer des décors aux vitres. La période de l'Avent lance le début des festivités et l'effervescence de Noël, avec l'achat des cadeaux, la préparation du menu et la décoration. SkyLantern propose une vaste gamme de guirlandes lumineuses de Noël aux meilleurs prix, avec un grand nombre de LEDs et de diverses longueurs pour un éclairage homogène.

Comment choisir sa guirlande lumineuse de Noël ?

Le choix d'une guirlande LED dépend de plusieurs critères :

• La couleur de la luminosité. La lumière peut avoir des sous-tons jaunes ou blancs. Plus la lumière est jaune, plus elle a des tons chauds, voire extra chauds. Elle donne une atmosphère plus feutrée et tamisée. Plus la lumière est blanche, plus cette dernière a des nuances froides. Elle apporte un éclairage beaucoup plus vif.
• Le nombre de LEDs. Il dépend souvent de la longueur totale de la guirlande lumineuse. Une guirlande courte a entre 180 et 350 LEDs. Plus longue, elle peut avoir entre 700 et 1000 LEDs.
• La taille des LEDs. Il existe 3 tailles de LEDs : micro, standard et gros bulbes. La luminosité est indexée sur la taille de la LED. Pour un éclairage plus intense, privilégiez des LEDs de moyenne ou de grande taille. La micro led apporte une multitude de points lumineux dans l'esprit de Noël. • La longueur de la guirlande. Elle peut être très courte avec une longueur inférieure à 2m50 pour un petit sapin. Pour la décoration d'une pièce toute entière, SkyLantern propose des guirlandes lumineuses de 20 m.
• Le réglage de la lumière. Certaines guirlandes peuvent avoir plusieurs fonctions, pour régler le degré de luminosité : lumière fixe, clignotante, par intermittence, lumière progressive, clignotement rapide...
• La forme de la guirlande de Noël. En général, une guirlande est un câble électrique sur lequel sont fixés des LEDs. La guirlande lumineuse peut être dressée sur un mât pour un éclairage très structuré à la verticale, pour un effet spectaculaire.

Les accessoires de la guirlande lumineuse de Noël

Branchée à une prise électrique, la guirlande de Noël est alimentée par un transformateur. Ce dernier peut se remplacer en cas d'usure ou de perte, par un transformateur pour guirlande. Une guirlande trop courte peut donner un effet déséquilibré à une décoration sur un sapin ou dans une pièce. Il est possible de l'agrandir, en plaçant une rallonge de guirlande de 100 LEDs.

Une guirlande lumineuse peut couvrir un mur par une extension de filet lumineux. SkyLantern propose des accessoires pour une pose optimale de la guirlande lumineuse.

Où placer une guirlande lumineuse de Noël ?

Une guirlande de Noël a sa place à tous les endroits de la maison : un encadrement de porte ou de fenêtre, une rampe d'escalier, un meuble, une cheminée, un sapin, au niveau du plafond, sur une table de fêtes...

Comment fixer une guirlande lumineuse pour Noël, sans percer ou abîmer les murs ? Il existe plusieurs solutions, afin que la peinture ou le papier peint du mur ne soit pas endommagé comme la gomme collante, le masking tape, les languettes adhésives, l’adhésif double face ou les crochets. En fonction de sa longueur, une guirlande peut peser entre 1 et 2kg, ce qui nécessite un système de fixation rapprochée, pour éviter la chute inopinée de la guirlande.