Ballons pour mariage
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

Comment décorer un mariage avec des ballons

Qui n’aime pas les ballons ? Les enfants adorent les ballons et si la question est posée discrètement à leurs parents, nul doute qu’ils répondront de la même façon. Deco de ballon lumineux, à led ou helium pour mariage, la clé d’une décoration festive et bien agencée est à votre portée !

Installer des ballons au plafond

Il s’agit peut-être de l’utilisation la plus spectaculaire des ballons. Vos invités n’ont pas encore vu la salle de réception. Au moment de son ouverture, l’effet est immédiat et des exclamations de surprise se font entendre ici et là.

Le plafond de la salle est en effet entièrement caché par des dizaines de ballons de toutes sortes, formes et couleurs. Gonflés à l’hélium, ils restent fixés en hauteur comme par magie.

À ce plafond chatoyant, ajoutez des fils argentés ou dorés accrochés à chaque ballon que vous laisserez pendre dans le vide. Vous obtenez alors sans effort, une décoration de salle de mariage des plus réussies.

Ici, pensez à utiliser les ballons à plumes et des ballons confettis pour varier les textures, mais aussi des ballons phosphorescents ou encore des ballons à LED, du plus bel effet.

Décorer le jardin avec des ballons

Les ballons sont également très jolis dans le jardin où ils offrent une multitude de possibilités créatrices. Bercés par le vent, ils invitent même à la douceur et à la rêverie.

Votre première option est d’accrocher vos ballons tels des bouquets, eu gré de vos envies et des recoins du jardin. Là encore, gonflés à l’hélium, ils s’élèvent droit vers le ciel tandis qu’ils sont maintenus au sol par des liens reliés à un poids.

En extérieur, servez-vous des autres éléments du décor pour fixer les ballons tant appréciés ! Une table dressée pour les bonbons ou pour un petit buffet de collation sont d’excellents prétextes pour ajouter de jolis ballons confettis. Devant le stand, pensez également aux ballons lettres pour adresser un joli message à vos invités.

L’échange des vœux se déroule en extérieur ? Vous pourrez alors ficeler des ballons en latex biodégradable d’une couleur différente à chaque rangée, pour guider vos invités.

Les ballons pour des photos de mariage originales

Connaissez-vous la guirlande de tassels ? Composées de petits papiers découpés particulièrement mouvants, elle apporte une touche de féminité et de romantisme à un ballon géant utilisé spécialement pour les photos de mariage.

Ballon étoile, ballon cœur, ballon mot « Love » ou ballon lettre et ballon chiffre, autant de possibilités pour vous de créer un mur avec par exemple, vos prénoms ainsi que la date de votre union.

Incontournables, les ballons dorés, blancs ou noirs sont du plus bel effet agencés tels d’immenses guirlandes fixées au mur sous lesquelles pourra par exemple être installée, l’urne de mariage.

Enfin, pour une séance photo nocturne, ne passez pas à côté des ballons à LED et autres ballons phosphorescents. Étonnement et ravissement garantis auprès des petits, comme des grands !

À chaque table ses ballons

Aussi, la deco de ballon lumineux, led, helium pour mariage, s’invite sur chacune de vos tables en guise de repère. Vous vous demandez comment diriger vos invités ? Indiquez-leur la table aux ballons verts, dorés ou jaunes, et le tour est joué.

Pour un agencement pratique, fixez les ballons à l’aide de longues ficelles retenues au centre de la table par un poids décoratif. Pour un effet généreux sans être encombrant, misez sur 5 à 7 ballons selon leur taille.

Au niveau des couleurs, s’il s’agit de créer un code pour vos convives, jouez sur les nuances et les effets ; ballon transparent, à LED, marbré, à confetti ou à plumes, mais toujours de la même couleur.

Une petite astuce consiste enfin à ajouter autant de ballons que de convives présents à la table, afin que chacun puisse repartir avec le sien !