Besoin d'un conseil? Appelez-nous au +33 (0)3 66 72 85 22
Livraison gratuite dès 80€

Nouveautés

Vous avez vu 11 produits sur 11

Le mariage intimiste

Chaque nouvelle année voit de nombreux mariages célébrés en France. Pour chacun d'eux, quel que soit le style, le thème et l'effet recherché, SkyLantern propose des éléments de décoration adaptés. Si le mariage 2020 s'est fait un plus exceptionnel, il n'en reste pas moins que de belles cérémonies sont encore à imaginer !

Tendance 2020 par excellence du mariage, le microwedding. Cette année en effet, difficile de passer à côté de ces mariages en comité restreint, mais pour lesquels chaque élément de la décoration au buffet en passant par la musique, est millimétré et personnalisé.

Il semblerait que les jeunes mariés de cette année au double 20, aient préféré se réunir uniquement avec la famille et les amis proches, à l'occasion de festivités intimes.

Plus de temps pour parler, pour profiter, pour échanger et pour créer des souvenirs par milliers, le mariage intimiste est une tendance qui devrait aller croissant dans les années à venir, notamment pour les couples qui souhaitent organiser une cérémonie laïque ou se marier chez eux.

Pour cela, la tonnelle imperméable - afin de parer aux intempéries - ainsi que les chaises et tables pliables à installer en extérieur, sont parfaitement indiquées. Agrémentée de guirlandes lumineuses, la tente instaure en effet, une atmosphère des plus confidentielle et privée.

Des couleurs douces pour un style vintage

Depuis quelques années déjà, la tendance est à la décoration de mariage bohème ou vintage, avec des matières naturelles et des couleurs et accessoires inspirés de la saison.

À cette occasion, les couleurs du mariage se sont progressivement renouvelées pour passer du tout blanc aux nuances pastels de rose, de vert, de beige et même de gris. En 2020 la couleur phare est à ce titre le néo mint.

Quelque par entre l'argile verte et le vert-de-gris, cette couleur douce et fraîche, s'accorde particulièrement bien avec les cérémonies délicates, pleines d'émotions et de sentiments profonds, que sont les mariages.

Pour les compositions florales, la vaisselle, les bougeoirs, les lanternes et pour toute la décoration de mariage, prévoyez, des couleurs crème, amande, brun, gris clair ou blanc cassé et pourquoi pas vieux rose, afin de créer de belles harmonies.

La guirlande de lumière

Une autre tendance 2020 de la décoration de mariage pas cher, est la guirlande de lumière. Fixée seule, mais de plus en plus souvent en rideaux, la guirlande lumineuse est un élément à part entière des nouveaux décors de mariage.

Au plus la LED est petite et le fil électrique fin, au plus l'ambiance créée est cosy avec une lumière tamisée, et chic avec des scintillements par milliers. Mais, SkyLantern vous propose également ses guirlandes de guinguette aux grosses ampoules colorées tellement typiques des bals d'antan.

Pour installer votre photobooth vous préférez quelque chose de plus original encore ? Pensez aux guirlandes de boules de coton, d'étoiles, de plumes ou de roses, parfaites pour imaginer une décoration murale romantique.

Utilisables en intérieur dans une salle de réception, ou en extérieur sous une tonnelle mais aussi dans les arbres pour les modèles étanches, la guirlande lumineuse de mariage fait partie des éléments de décor peu onéreux qui changent tout.

Le mariage écoresponsable

C'est bien simple, sur Pinterest le mariage 2020 sera écoresponsable ou ne sera pas ! Pour cette raison, les futurs mariés sont de plus en plus nombreux à dire non au plastique et aux achats irréfléchis.

Ils misent plutôt sur le carton et le kraft pour la vaisselle jetable, sur des éléments de décor comme les lettres lumineuses qui trouveront facilement leur place à la maison après la cérémonie, ou sur des pièces multi-usages.

Le buffet de mariage se plie lui aussi à la tendance avec des aliments et des plats locaux et de saison, qui permettent à chacun de se régaler sans culpabiliser.

Enfin, pour les dragées et les petits cadeaux des invités, les contenants et autres sachets sont choisis en papier kraft très résistant, mais pour autant, totalement non polluant.