Candy Bar
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

De plus en plus présent à l’occasion des fêtes de mariage, le candy bar fait fureur auprès des enfants, mais également auprès des plus grands. Pour le vin d’honneur ou pour combler les petits creux en journée comme en soirée, le candy bar de mariage et ses sucreries font saliver vos invités.

Un candy bar pour votre mariage

Un candy bar c’est quoi ? Vous en avez peut-être entendu parler sans jamais encore en avoir croisé. Pourtant, en matière de festivités, le candy bar est devenu incontournable.

Pour un anniversaire, un baptême, une baby shower et évidement lors d’un mariage, le candy bar ou bar à bonbons, est en passe de devenir une tradition.

Savamment installé dans un endroit stratégique de la salle de réception, il se compose d’une table relativement grande, magnifiquement décorée, adaptée au thème de la fête et surtout, entièrement recouverte de bonbonnières remplies de friandises.

Le bar à bonbons sert non seulement à faire plaisir aux invités, mais offre également un bon prétexte pour se retrouver, à ceux qui ne souhaitent pas danser.

Bien choisir les bonbons

Bien entendu, le candy bar de mariage est avant tout là pour contenter les gourmands. Mais ce n’est pas son unique fonction. Aussi, il est indispensable que sa mise en scène soit impeccable ; choix de la table, décoration, bonbonnières et contenants et bien entendu, bonbons, tout doit être parfait.

Le choix des sucreries n’est pas non plus anodin. Tout d’abord, il y a la question du goût. Si vous pouvez vous orienter vers des bonbons exotiques, piquants ou originaux, n’oubliez pas d’ajouter une grande majorité de gourmandises plus classiques comme les dragées, les sucres d’orge, les arlequins, les berlingots et les nougats, mais aussi les bonbons colorés en gélatine.

Vient ensuite, la question de l’esthétique. Celle-ci passe notamment par la couleur et la forme des bonbons. Il peut être intéressant de penser un dégradé coloré assorti à votre thème de mariage. Des roses, des rouges, des jaunes, des beiges, des blancs et pourquoi pas certains nacrés, pour un mariage d’été.

Les formes ont, elles aussi, leur intérêt. Papillons, ours, coccinelles ou crocodiles pour un thème animalier, mais aussi éventails, boules de coco ou sucettes Lollie Dextrose pour un petit côté vintage, toujours apprécié.

Harmoniser la décoration

Vous avez réuni vos bonbons favoris et entamé une liste de tous ceux que vos invités pourraient apprécier ? Il est temps d’acheter une deco de Candy bar de mariage pas cher, mais harmonieuse.

Pour cela, utilisez toujours la même méthode ; reprenez les grands éléments de votre thème de mariage, ajoutez ses couleurs principales et travaillez le sujet. Vous manquez d’inspiration ? Faites-vous accompagner par un décorateur de mariage spécialisé.

La table du candy bar pourra être aussi grande que vous le souhaitez, sans pour autant rivaliser avec celle du buffet. Toutefois, sa décoration pourra être beaucoup plus chargée ; distributeur de boissons, Mason Jar, bougies à LED, guirlande lumineuse, pompon, boite à dragées et vaisselle en carton, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Chez SkyLantern, nous aimons travailler par univers afin de vous proposer une décoration de mariage riche et féerique, quel que soit le thème choisi.

Trouver l’emplacement idéal pour le candy bar

Il s’agit ici de trouver le meilleur endroit pour que le candy bar de mariage soit visible et facilement accessible, surtout si vos invités sont nombreux.

En intérieur, vous pouvez utilisez une table, une commode, un meuble bas et même des tréteaux recouverts d’une nappe scintillante. Disposez le tout contre un mur, veillez à ce que rien n’en gêne l’accès et profitez de votre petit effet.

En extérieur, pensez à la chaleur qui pourrait fait fondre les bonbons, et placez le bar sous un arbre dont la fraîcheur et l’ombre sont toujours les bienvenus. Attention toutefois aux piqûres de guêpes si le jardin est fleuri.

À noter que dans un pré, dans un champ ou au milieu d’un verger, la fantaisie est de mise. Ayez recours aux tonneaux, aux brouettes ou à la charrette pour un candy bar champêtre et réussi.