Besoin d'un conseil? Appelez-nous au +33 (0)3 66 72 85 22
Livraison gratuite dès 80€ (Hors commandes volumineuses)

Mason Jar pour mariage

Vous avez vu 3 produits sur 3

La tendance est au Mason Jar

Tout droit venu des États-Unis où il est très largement utilisé en cuisine, le Mason jar ce joli pot en verre, fait désormais fureur partout dans l’hexagone. Aussi, pourquoi ne pas l’intégrer à votre décoration de mariage sous toutes ses formes et surtout, sous le signe de l’originalité et du bon goût ?

Le Mason jar pour mariage champêtre

Incroyablement simple à utiliser, le Mason jar n’est autre qu’un bocal en verre muni d’un pas de vis et d’un couvercle pour le fermer. Bien souvent d’ailleurs, ce couvercle est percé d’un trou parfait pour accueillir une paille, ce qui le destine en premier lieu, à accueillir les boissons sans alcool des enfants et d'autres cocktails délicieux. Le Mason jar pour mariage champêtre se choisit donc dans un style naturel, enjolivé de couleurs pastel ou enrubanné de toile de jute et de dentelle. Ainsi paré, il s’utilise à la fois sur les tables et en suspension, mais vient aussi agrémenter le candy bar ou habiller et uniformiser des rafraîchissements servis en extérieur. Sur les tables, remplissez-le de fleurs. Vous pourrez également le déposer au sol pour baliser un chemin à travers la prairie de votre mariage. Fleurs séchées ou fleurs coupées, vous pouvez également opter pour de petits bouquets de fleurs similaires au bouquet de la mariée. Pour votre buffet, le Mason jar est résistant, facile à nettoyer et surtout, il crée une harmonie toujours appréciable pour une belle décoration de fête. Au rythme d’un bocal en verre par invité, remplissez-les de limonade fraîche si vous vous mariez en plein été ou pourquoi pas d’une orangeade ou encore d’une sangria sans alcool parfaite pour patienter.

Mason jar et photophore

Parmi les éléments de décoration de mariage incontournables, figurent les luminaires. Électriques, à pile ou munis d’une flamme, l’effet est d’autant plus réussi qu’ils sont nombreux, mais à éclairage doux et indirect. Le Mason jar est alors tout indiqué pour réaliser de jolis photophores à disposer un peu partout depuis les branches des arbres jusqu’aux pieds des chaises soigneusement agencées pour assister à la cérémonie d’échange des vœux. Parce qu’ils sont résistants et ne risquent pas de prendre feu, les Mason jar s’utilisent aussi avec des bougies. Pour cela, après avoir commandé une quantité suffisante de récipients, remplissez-les au tiers à l’aide du riz traditionnel des cérémonies de noces, puis déposez une bougie chauffe-plat que vous allumerez au dernier moment. Au sol fermez-les. Le trou du couvercle suffit à assurer la combustion de la mèche. Pour les suspendre, utilisez là encore le couvercle dans lequel vous passerez un joli lien suffisamment solide, mais également suffisamment fin pour vous permettre de visser le couvercle fermement.

Mason jar et décoration de mariage

Dans l’allée qui vous mène jusqu’à l’autel, le Mason jar de mariage s’invite sur le dossier de chaque chaise en suspension. Rempli de fleurs ou de petits mots doux, il invite à la poésie. À l’église, le petit récipient se dépose aussi à l’entrée de chaque rangée de chaises. Agrémenté de bougies et de rubans de dentelle, il encourage au recueillement. En tant que centre de table, le Mason jar réveille son style et s’habille d’or ou d’argent pulvérisé à la bombe, de paillettes multicolores ou de masking tape original et graphique. Vous aimez la nature ? Misez alors plutôt sur un morceau de toile de jute, une pièce de tissu nouée en forme de gros nœud et toujours, sur une pièce de dentelle vieillie. Restons sur la table et imaginons grâce au Mason jar un marque-place multifonction. Pour identifier chacun de vos convives, nouez un lien autour de son goulot et glissez-y une jolie étiquette calligraphiée et marquée de chaque prénom. Utilisez aussi un marqueur adapté pour écrire directement sur le verre. Glissez ensuite un petit souvenir de cette belle journée, au fond des contenants. Vos invités seront ravis de les trouver ! Pour les boissons, ne passez pas non plus à côté de lui ! Avec sa grande contenance, il évite à vos invités de devoir jouer trop souvent des coudes autour du bar. Pour les enfants, le Mason jar avec sa paille est ludique, tout autant qu'il est pratique grâce à sa poignée.

Ajouter le Mason jar à la décoration de table

Mais avant tout, le Mason jar est fait pour contenir toutes les douceurs, aussi bien salées que sucrées, solides que liquides. Cette tasse vintage peut donc facilement se parer de couleurs et de motifs à l’extérieur et même se transformer en distributeur de boissons, lorsqu’elle est équipée d’un petit robinet. Installez le Mason jar sur la table des enfants ou sur le bar à bonbons et laissez-les faire eux-mêmes le service de leurs boissons préférées. À côté, plusieurs contenants similaires pourront être remplis de bonbons et de sucreries en tous genres, mais toujours sélectionnés en fonction du thème de la journée. Les enfants sont un peu grands pour les bonbons ? Proposez-leur dans ce cas une salade originale dont tous les ingrédients seraient empilés en couches soigneusement rangées dans un bocal individuel. Surprise assurée au moment du service à table ! Si cette tasse vintage est aujourd’hui incontournable pour l’organisation de festivités, c’est avant tout parce qu’elle est pratique et customisable. N’hésitez pas à la découvrir grâce à votre boutique Skylantern.