Photobooth Mariage
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

Un photobooth de mariage c’est quoi ?

L’organisation d’un mariage requiert bien des devoirs dont vous n’aviez forcément pas idée. Après le choix du livre d’or, du menu et de la décoration de salle, voici que vous devez vous pencher sur la question du photo booth pour mariage. Première étape, découvrir le projet puis se l’approprier. Ensuite, le partager avec les invités.

Le photo booth pour mariage ou cabine photo de mariage, est une animation relativement récente que les wedding planners n’hésitent plus aujourd’hui à proposer à leurs clients.

Accessible à tous, drôle et relativement simple à mettre en place, le photo booth peut être minimaliste ou époustouflant, épuré ou plus élaboré, mais reste toujours un moment de partage propre à créer de beaux souvenirs que l’on souhaite garder.

Cette animation se compose le plus souvent d’un décor, de lumières, d’accessoires et parfois même de déguisements dont le style et les modèles, restent au choix des mariés. Tour à tour, les amis et la famille des mariés s’y rendent pour immortaliser leur présence.

Pour cela un photographe peut vous épauler, mais vous pouvez aussi utiliser un appareil photo à déclenchement automatique, ou alors, une véritable cabine photo portable. Tout est question de place, d’envie et de budget.

Choisir le bon décor pour vos photos

Deux éléments vont être déterminants dans le choix de votre décor de photo booth pour mariage, le thème de votre mariage lui-même et le budget alloué aux animations de ce dernier.

Selon que votre espace photo se trouve en intérieur ou en extérieur, vous pourrez l’agencer différemment et lui accorder plus ou moins de place afin de réaliser des photos en solo, en duo ou de groupes.

En plein air, n’hésitez pas à jouer avec le décor naturel. Suspendre une toile colorée ou des guirlandes lumineuses à une grosse branche d’arbre peut donner un aspect magique à vos photos. Vous avez opté pour un mariage champêtre ? Réunissez une botte de foin, un arrosoir, de belles fleurs et pourquoi pas quelques poules, pour des souvenirs tout ce qu’il y a de plus bucolique.

En intérieur, misez sur l’éclairage et les paillettes qui feront ressortir le côté festif de la journée. De l’or et de l’argent pour le fond, des bouteilles de champagne sur de petits guéridons pour le volume et vos proches, pour l’élément principal.

Des accessoires pour rire et s’immortaliser

Bien entendu, vous pouvez choisir de poser au naturel et de mettre en valeur le travail effectué autour de votre tenue de fête pour réaliser de belles photos. Toutefois, pour un photobooth de mariage et une animation de mariage originale, nous vous conseillons de proposer quelques accessoires à vos modèles.

Là encore, il est conseillé de coller au thème principal du mariage. Toutefois, vous pouvez vous permettre de vous en éloigner un peu pour un meilleur rendu ou plus d’excentricité.

À travers notre boutique en ligne SkyLantern, nous vous proposons des jeux d’accessoires vendus par 10 pièces de thèmes variés ; vintage, love, pop arty, mariage ou tropical, c’est à vous de choisir.

Fausse barbe, paire de lunettes, bulle de bande dessinée, bouquet de fleurs ou verre à cocktails, solides avec leur support en papier cartonné, ils feront sans aucun doute le bonheur de vos invités, qui ne résisteront pas à l’envie de vous laisser en cadeau, ce petit souvenir photo.

Quelles animations pour votre mariage

En pleine réflexion autour des animations à organiser pour occuper vos invités et leur faire plaisir durant la fête qui suivra votre cérémonie d’union, vous êtes en quête d’idées.

Le photo booth est un incontournable, de même que la signature du livre d’or. Ils constituent l’un comme l’autre, les meilleurs souvenirs pour les futurs puis jeunes mariés, toujours très sollicités.

Passage obligatoire pour toute fête qui se respecte, la kermesse permet à tous de se défouler un peu après la cérémonie d’échange des alliances, assez statique. Pêche aux canards, barbe à papa, cricket… tout est permis tant que vos convives s’amusent.

Bien entendu, les grands classiques font toujours recette. N’oubliez donc pas de prévoir une belle piste de danse, un jeu de chaises musicales, un candy bar et pourquoi pas, des jeux de société et un lâché de lanternes, toujours majestueux.