Besoin d'un conseil? Appelez-nous au +33 (0)3 66 72 85 22
Livraison gratuite dès 80€

Bocaux en verre de mariage

Vous avez vu 12 produits sur 12

Les bocaux en verre, la touche coquette du mariage

Au quotidien et donc aussi sans doute pour le jour de votre mariage, vous attachez une certaine importance à la qualité des matériaux et au fait qu’ils soient recyclables ou non. Ça tombe bien, Skylantern vous propose de nombreux bocaux en verre de mariage, tous différents mais tous ravissants.

Bocaux en verre de mariage, porte décoration

Un mariage, c’est avant tout l'union de deux personnes qui s’aiment profondément. Autour d’elles, gravitent deux familles avec leurs grands-parents, parents, frères et sœurs, oncles et tantes et autant d’amis. Cela représente énormément de souvenirs à partager et autant de mémoires à mettre en lumière. Pour cela, les bocaux en verre peuvent par exemple servir de porte-photo. Au gré des chemins de table, dispersez plusieurs bocaux identiques ou de taille et de forme différentes, puis glissez à l’intérieur de jolies photos vintage, gage de partage et d’émotion. Vous n’avez pas assez de photos pour en ajouter sur toutes les tables ? Ces accessoires ne cadrent pas vraiment avec votre choix de décoration ? Pourquoi dans ce cas, ne pas utiliser vos pots en verre pour présenter joliment de petites plantes ? À l’instar de petits terrariums, les bocaux en verre de mariage peuvent tout à fait abriter quelques succulentes et plantes grasses, lesquelles donneront un air naturel et frais à votre décor.

Bocaux en verre et self-service

Les bocaux en verre, s’ils sont assez hauts et larges au niveau de l’ouverture, peuvent tout à fait agrémenter la table des gourmandises que vous aurez pris soin d’installer dans le jardin ou dans la salle des fêtes louée pour l'occasion. Pourquoi ne pas les remplir avec des couverts ? Bien qu’ils soient normalement disposés autour de chaque assiette, il arrive régulièrement qu’un convive manque d’une fourchette ou d’une petite cuillère. Il peut alors se servir lui-même et profiter de son repas sans attendre. À la table des enfants, vous pourrez remplacer les couverts par des crayons. Toujours pratiques pour occuper les plus jeunes peu intéressés par le repas et la cérémonie, les ranger dans différents bocaux en verre de couleurs, permet de les identifier et de les repartir sur les tables plus facilement. Misez enfin sur les bocaux fluorescents à répartir un peu partout en intérieur et en extérieur, pour une décoration de mariage encore plus spectaculaire à la nuit tombée.

Suspensions en tous genres

Pour le plus grand bonheur de décorateurs de mariage, les pots en verre n’ont pas tous la même taille, ni la même forme et ne présentent pas non plus la même couleur. Cela permet de jouer facilement avec les volumes et de créer un décoration époustouflante en seulement quelques minutes. Les bocaux en forme de bouteille font par exemple des soliflores tout trouvés que vous pourrez suspendre à différentes hauteurs sur le mur de votre photobooth. Aussi, n’hésitez pas à reproduire cette idée un peu partout, sous les arbres par exemple, avec des contenants aux couleurs harmonieuses ou tous choisis transparents. Pour une déco bohème, réunissez 5 à 8 bocaux similaires que vous fixerez les uns aux autres à différentes hauteurs. Tous seront ensuite retenus par un seul et même lien fixé au plafond de la salle de mariage ou assez bas sur une grosse branche d’arbre. Une fois ce petit travail réalisé, il ne vous reste plus qu’à ajouter dans chaque bocal une bougie de taille adaptée, votive, cierge ou pilier, blanche ou colorée, parfumée ou non. Sachez que chez Skylantern, il existe une bougie pour chaque occasion.

Harmoniser tous les bocaux avec le thème de mariage

Vous rêvez d’un mariage personnalisé qui vous ressemblerait plus que vous ne l'auriez imaginé ? Dans ce cas, miser sur les bocaux en verre de mariage est une bonne idée. Transparents, ils se font à toutes les thématiques. Ainsi, pour un mariage marin, garnissez leurs fonds de sable fin et pourquoi pas de coquillages ramassés lors de vos précédentes vacances. Les mariés champêtres miseront plus facilement sur la toile de jute et le raphia pour habiller leurs petits pots. Vous affectionnez le style ginguette ? C’est le moment d’ajouter une touche d’eau colorée dans vos bocaux ainsi qu’une bougie flottante. Suspendus ou posés sur les tables,ils seront du plus bel effet. Vous l’avez vu, il existe autant de styles de bocaux que d’envies de déco de mariage, et ils sont tous chez Skylantern.