Bougies de mariage
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

Comment décorer ses tables de mariage avec des bougies ?

Rien n’est plus beau que la lumière. Ce ne sont pas les futurs mariés qui vous diront le contraire. Pour une cérémonie réussie, les bougies de décoration de mariage sont d’ailleurs indispensables sur les tables en intérieur, mais aussi en extérieur, pourquoi pas, accrochées aux arbres.

Des bougies pour une ambiance feutrée

En matière de romantisme, la bougie est bien souvent l’alliée par excellence. N’est-ce pas elle qui accompagne une belle table de Saint-Valentin ? Ou encore elle qui s’impose au moment des plus jolies festivités de votre vie, anniversaire ou baptême ?

C’est également le cas lors des mariages. La bougie, quelle que soit sa forme, sa taille et sa couleur, prend tout son sens au cœur de cette célébration tantôt religieuse tantôt laïque, mais toujours pleine d’amour.

Petite comme les bougies chauffe-plat, elle ajoute une ambiance feutrée à chaque table, propice aux échanges bienveillants et aux murmures appréciateurs de la qualité du décorateur.

Plus grande, elle enjolive et illumine de ses hautes flammes, chaque moment de la cérémonie dans un luxe de chaleur et de scintillements.

La bougie LED, une alternative sûre

Bien entendu, avant d’utiliser des bougies de décoration de mariage, il est impératif de veiller à ce qu’elles ne représentent aucun danger, ni pour le reste du décor, ni pour les invités.

Pour supprimer totalement cet inconvénient, notamment à la table des enfants, pensez à vous munir de bougies à LED. Bougies chauffe-plat LED, pack de bougies LED, cierges à LED et même bougies LED à flamme vacillante, elles font vraiment tout pour vous faciliter le travail.

De plus et à l’inverse des bougies classiques, elles ne coulent pas et ne risquent donc ni d’occasionner des heures de nettoyage, ni de ruiner votre centre de table au fur et à mesure de l’avancée de la soirée.

Dernier avantage et pas des moindres, la bougie LED est souvent personnalisable au niveau des couleurs, tandis que la durée de sa luminosité peut atteindre plusieurs centaines d’heures pour les meilleures.

Comment disposer vos bougies de table

Les bougies de décoration de mariage sont choisies, le thème lui aussi est définit et la vaisselle vient d’arriver. Il ne reste plus qu’à assembler chacun de ces éléments pour obtenir une parfaite harmonie.

Pour la disposition de vos bougies, tout dépend de la forme des tables. Tables banquets ou tables individuelles rondes et carrées, ne requièrent en effet par la même organisation.

La table banquet, longue et droite, est parfaitement adaptée à une disposition étirée à la manière de longues vagues parcourant la tablée telle des ondes lumineuses sous les yeux émerveillés des invités. La même astuce pourra être utilisée sur une table ovale.

Pour des tables rondes et carrées, il reste intéressant de penser la bougie comme le clou du spectacle. De belles proportions elle peut être utilisée seule, tandis que plus petites les bougies de décoration de mariage, se sèment par 5 ou 10 exemplaires autour par exemple, d’un joli bouquet.

Photophores et bougies au sol : le mix parfait

Aussi, les bougies peuvent être utiles pour baliser un chemin ou illuminer une zone en particulier. Elles s’utilisent alors simplement posées sur le sol dans un photophore en verre ou une lanterne en métal.

En fonction du thème choisi, les photophores ou les jarres pourront aussi être remplis de sable, de coquillages ou de petits cailloux, qui apportent des détails supplémentaires au décor et évitent un nettoyage parfois compliqué.

Dans chaque lanterne, plusieurs bougies pourront être installées, à la manière de celles que l’on imagine briller dans les immenses pièces d’un château princier.

Pour utiliser les bougies au sol, pensez également au terrarium rempli de mousse (accompagné d’une bougie LED), ou encore au récipient (verre, vase…) rempli d’eau pour accompagner une bougie flottante.