Lampions de mariage
  • Notre engagement de qualité

    Tous nos produits font l’objet d’une démarche qualité stricte. Testés et approuvés par le bureau Veritas, ils sont garantis 2 ans !

  • Le plus grand choix du web.
    Expédié de France, et livré en 24h !

    De nombreuses tailles et couleurs de décoration pour réussir tous vos événements.

  • Une expertise reconnue

    Nos produits sont recommandés par les meilleurs experts en décoration, wedding planners, émissions TV déco et presse.

Comment décorer son Mariage avec des Lampions ?

En matière d’organisation de mariage, les sujets à aborder sont des plus variés. Du traiteur au lieu des festivités en passant par le choix des alliances, rien n’est à laisser au hasard, tout est à discuter. Il en va de même pour la décoration de salle.

Des lampions de toutes les formes et de toutes les couleurs

Si chaque couple associé ou non à un wedding planner, peut faire le choix de la décoration qui lui plaira en fonction du thème de mariage choisi, certains éléments reviennent de façon régulière, à la manière de traditions.

C’est par exemple le cas des fleurs et des rubans, mais aussi celui des lampions. De toutes les formes et de toutes les couleurs, les lampions en papier pour décorer votre mariage, sont incontournables.

Lampion rond aux différents diamètres, lampion cylindrique tout en hauteur et lampion boule vendu avec deux modèles complémentaires, nul doute qu’il vous sera possible de créer facilement grâce à eux, la plus belle décoration de mariage.

Au gré de nombreuses couleurs et de nuances variées, l’imagination se libère et l’inventivité permet de laisser flotter au-dessus des invités, une véritable marée de lampions en papier.

Comment accrocher des lampions

Une fois vos lampions choisis, leurs formes, leurs tailles et leurs couleurs sélectionnées, reste l’épineuse question de leur placement. Pour un effet aérien, léger et esthétique, plusieurs options s’offrent à vous.

Commencez par repérer les différents points d’accroche qui s’offrent à vous sur les murs et au plafond. Il peut s’agir de poutres en bois ou en métal, de crochets ou encore de la structure d’une tente si vous vous trouvez en extérieur.

Vous manquez de zones d’accroche ? Rusez et employez la technique du filet tendu au plafond ou encore celle des crochets amovibles qui peuvent être adhésifs ou aimantés, en fonction du support.

Pour vous aider, pensez à utiliser un escabeau ou une échelle stable. Si la hauteur sous plafond est vraiment trop importante, accrochez vos lampions à l’aide d’une perche télescopique.

Illuminer les lampions en papier

Coloré, le lampion en papier pour décorer votre mariage est un élément délicat et agréable pour les yeux, tout au long de la journée. Malheureusement, une fois la nuit tombée, sa matière douce ne reflète pas la lumière ambiante. Sa nuance peut alors s’en voir ternie ou même modifiée.

Vous souhaitez conserver sa couleur éclatante jusqu’au bout des festivités ? Pour cela, Skylantern vous propose deux solutions pratiques, économiques et à prix doux.

Offrez-vous par exemple, nos lampions en papier à LED. Disponibles selon 9 coloris différents, ils ne chauffent pas et fonctionnent à l’aide de deux piles AAA, lesquelles vous garantissent des heures de lumière douce et surprenante.

Optez également pour nos LED à suspendre, réutilisables avec leurs piles incluses. Enfin, le bâton à LED est une alternative complémentaire, pratique et simple à mettre en œuvre, notamment si vous optez pour des lampions en papier cylindriques.

Quelques idées pour une belle disposition

En matière de disposition des lampions, le plus important est de penser au rendu. Souhaitez-vous disposer des lampions en papier partout ? Dans ce cas, un lampion par mètre carré semble suffisant. Pour un effet plus « cocon », multipliez les lampions au-dessus de chaque zone comme les tables ou la piste de danse.

Un quadrillage horizontal ou un maillage en forme de zigzag réalisé en fil nylon, permet ainsi de tisser une véritable voûte destinée à accueillir tous vos lampions.

Ensuite, n’hésitez pas à jouer sur les volumes, les formes, les couleurs et même les matières — on pense notamment aux lampions dorés ou argentés — afin de créer un ciel idyllique pour votre fête de mariage.

En bonus, accrochez vos lampions sur différentes longueurs de fil que vous nouerez sur chaque structure afin d’éviter que vos éléments de décoration ne tanguent au moindre courant d’air.