Marque places de mariage

Un large choix de marque places vous attendent ici pour votre mariage !

Rondins Marque Place 4cm x6
(0)
3,99 €
Rupture
Wishlist Icon
Vous avez vu 40 produits sur 40

Des Marque Places pour votre Mariage

Petit, mais incroyablement utile, le marque places de mariage fait partie au même titre que le centre de table, d’une décoration raffinée et étudiée avec soin. Imposant ou plus discret, lumineux ou en papier, moderne ou champêtre, nous vous proposons quelques idées pour vous guider dans l’achat d’un marque place original pour votre cérémonie.

Pourquoi utiliser des marque-places de mariage

Très simplement, le marque places de mariage est utilisé pour indiquer à chaque convive où il doit se placer au moment du repas.

En amont, un plan de tables a été élaboré par les mariés parfois aidés d’un wedding planner, afin de savoir quel membre des deux familles asseoir à côté d’un autre. Cet exercice, parfois difficile notamment en fonction du nombre d’invités, se matérialise donc par la présence de marque-places.

Après le vin d’honneur et la cérémonie, lorsque chacun se retrouve pour faire fêter le nouveau couple uni et profiter d’un bon repas, les marque-places évitent la confusion. Ils peuvent d’ailleurs être accompagnés d’un plan complet affiché à l’entrée de la salle de réception pour une orientation toujours plus efficace.

Mais, un marque-place original peut aussi se transformer en cadeau à emporter pour vos invités. Fleur en papier, rondin ou ardoise, tous recueillent avec soin les prénoms de chacun pour une surprise autant de fois renouvelée.

Comment choisir un marque-place original

Original ou classique, le marque-place doit quoi qu’il en soit, être coordonné ou lié d’une façon ou d’une autre au thème du mariage.

Vous avez choisi un thème innovant auquel personne n’aurait pensé sauf vous ? Réflechissez à tous les petits détails qui peuvent s’y rapporter, réels ou imaginaires, pour choisir vos marque-places.

Un mariage sur le thème de la forêt ? De petits rondins sur lesquels écrire les prénoms sont parfaits. Vous préférez vous marier sous le feu des projecteurs ? Pourquoi ne pas choisir un marque-place en forme de micro afin d’y insérer le nom de chaque invité ?

Pour être certain de ne pas vous tromper, une fois votre thématique choisie, réalisez un schéma rapide des premiers objets ou éléments qui vous viennent à l’esprit. La forme de votre marque-place devrait en faire partie.

Idées de marque-places pour un mariage champêtre

Pour l’achat d’un marque place champetre de mariage, nous vous proposons plusieurs styles, tous adaptés pour une décoration végétale.

Les rondins marque-places sont toujours efficaces puisqu’ils symbolisent parfaitement les arbres que l’on retrouve partout dans la nature. Un feutre adapté vous permet d’écrire facilement chaque noms sur leur surface.

Nos rameaux marque-places en papier sont particulièrement fins et élégants. Pour un placement libre de vos invités ou pour accompagner nos rondins, ils sont à déposer sur la nappe ou sur le chemin de table.

Enfin, le marque-place en kraft est particulièrement adapté. Utilisé naturel ou agrémenté d’un dessin, il s’intègre parfaitement dans un style champêtre, naturel, zen, romantique et organique.

Le marque-place idéal pour un mariage petit budget

Pour un mariage petit budget, nous ne saurions que trop vous recommander nos marque-places en carton et leurs rubans assortis.

Disponibles selon 14 couleurs différentes, hauts de 7 cm chacun et agrémentés d’un ruban satiné de 16 cm de longueur, ils se nouent autour d’une chaise, au pied d’un bougeoir ou autour d’une serviette de table.

Habillés d’une jolie écriture ou marqués à l’aide d’un tampon encreur, ils indiquent à vos amis et à votre famille, où se placer en fonction des connaissances et des affinités.

Proposés en blanc pur, en rose pâle doux ou en vert anis tendance chlorophylle, ils se fondent dans votre décoration de mariage champêtre pour une thématique respectée jusque dans ses moindres détails.