Lanternes volantes

Nos lanternes volantes

Avec plus de 900 000 lanternes volantes vendues depuis 2007, SkyLantern original dispose d'une solide expérience dans la conception et la distribution de Lanternes volantes 100% sécurisées.

Nos lanternes volantes (encore appelées lanternes célestes ou lanternes thaïlandaises) sont des ballons à air chaud, fonctionnant sur le même principe que la montgolfière. Elles sont conçues à partir de papier de riz sur un cercle de bambou, et disposent d'un brûleur en papier de cire, relié au cercle de bambou par du cordage tressé 100% ignifugé (pas de métal). Une fois allumée, la flamme chauffe l'air contenu dans la lanterne, abaissant ainsi sa densité, ce qui a pour effet de faire s'élever la lanterne dans les airs. Les lanternes célestes sont conçues pour voler tant que le brûleur reste allumé, après quoi, elles redescendent lentement vers le sol.

Nos lanternes célestes sont biodégradables (le papier de riz se désagrège au contact de l'eau) et entièrement traitées contre le feu afin d'éviter au papier de s'enflammer au décollage ou pendant le vol.

Lanternes volantes SkyLantern

Notre gamme de lanternes célestes se décline sous 13 couleurs différentes (blanc, jaune, orange, corail, rouge, rose pâle, fuschia, parme, vert anis, turquoise, bleu roi, gris souris, chocolat) ainsi que différentes formes (BalloonCoeur, Tube ou Diamond).

Elles sont idéales pour célébrer toutes les fêtes en extérieur entre amis ou en famille pour un mariage, un anniversaire, un baptême, Noël, Pâques, Nouvel an ...

Nos lanternes volantes ne peuvent pas être assimilées aux feux d'artifice car elles ne contiennent pas de matière active.

Regardez dès à présent la vidéo promotionnelle SkyLantern.

Historique

D'après la tradition populaire chinoise, la lanterne Kongming a été inventée par Zhuge Liang, l'un des plus brillants tacticiens de l'époque des Trois Royaumes, plus connu son le nom de Kongming. Au début du IIIème siècle après J.-C., il a eu l'idée d'utiliser des lanternes volantes pour la signalisation militaire.

Les lanternes célestes furent ensuite employées à des fins non-militaires à l'occasion des fêtes populaires. Elles sont notamment utilisées en grandes quantités pour des festivales tel que celui de Pingsi à Taïwan.

lanternes thailandaises

En thaïlande, les lanternes volantes sont appelées Khoom Loy. Les thaïlandais utilisent les lanternes célestes tout au long de l'année pour célébrer tous types d'occasions comme les mariages, les anniversaires, ...

Lors de la nouvelle lune, au mois de novembre, se déroule le festival des lumières appelé Loy Kratong. A l'occasion de cette fête, des milliers de lanternes célestes sont lâchées. Ce geste est symbole de chance, la tradition voulant que les problèmes de chacun s'envolent au vent avec les lanternes.