Besoin d'un conseil? Appelez-nous au +33 (0)3 66 72 85 22
Livraison gratuite dès 80€ (Hors commandes volumineuses)

Toile de Paillage

Libérez vos plantes des mauvaises herbes !

Quel grammage choisir ?

Il n'est pas rare de voir apparaitre le grammage d'un géotextile à coté du nom du produit, mais que signifie-t-il ? Tout simplement sa densité au mètre carré ! Comme pour les tissus, il définit l'épaisseur d'une géotextile et il ne sont donc pas prévu pour les mêmes effets ! Une toile paillage de 65g/m², une toile anti mauvaise herbe de 80g/m² ou une toile de paillage de 130g/m², choisissez l'épaisseur adaptée à vos besoins ! Les toile de jardin les plus légères iront à la perfection dans un potager simple tandis que les plus épaisses pourront supporter le poids de gravier et d'écorce de sapin décorative sans se déchirer ! Un choix à prendre au sérieux !

Comment fixer correctement un géotextile ?

La principale façon de fixer une toile géotextile et d'éviter les mouvements est d'utiliser des sardines de fixations adaptés ! Métal ou plastique vous pouvez retrouvez différentes formes et couleurs ! L'avantage des sardines en métal sont leur tenu dans le temps ainsi que leur forme en trapèze qui facilité l'insertion de la sardine dans le sol. L'avantage d'un pic en plastiques sont ses multiples petites accroches qui permettront une stabilité incroyable de la toile de paillage géotextile.

Les avantages du géotextile

En premier lieu, la bache de paillage géotextile est connue pour stopper la croissance des mauvaises herbes sans avoir recours aux désherbants et autres produits toxiques pour votre jardin. En plus de cette caractéristique, cette toile paillage réduit les mouvements granulaires et évite l'apparition de nuisibles ! Nos bache anti herbe sont donc la méthode efficace pour dire adieu aux mauvaises herbes indésirables !